Ah !! Que tu dis, mais on dirait que tu ne te rends pas bien compte que ça ce n'est pas toi qui le décidera.sulfusse a écrit :Je veut vivre le plus longtemps et je ne serai jamais dans un fauteil roulant décomposé car je serai toujours actif.
Topic confiture
Règles du forum
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
- EtoileDeFeu
- Suzerain
Re: Topic confiture
«Ce n’est pas parce qu’un problème n’a pas été résolu qu’il est impossible à résoudre.»
- sulfusse
- Suzerain
Oui peut être mais moi je veux vivre le plus longtemps possible 100 ans c'est bien celà me sufit.
Et toi tu veut vivre jusqu'à quelle âges?
Et toi tu veut vivre jusqu'à quelle âges?
- EtoileDeFeu
- Suzerain
Je vivrais aussi longtemps que je ne serait pas condamnée a rester coucher ou assise toute la journée a regarder les feuilles des arbres tombé en attendant que l'on m'enterre.
«Ce n’est pas parce qu’un problème n’a pas été résolu qu’il est impossible à résoudre.»
- sulfusse
- Suzerain
pfffffffff
Moi je vivrai le plus longtemps possible mais par contre quand j'aurrai 100 ans on pourra me préparé un sercueil
Moi je vivrai le plus longtemps possible mais par contre quand j'aurrai 100 ans on pourra me préparé un sercueil

- EtoileDeFeu
- Suzerain
Et si tu meurs avant d'avoir 100 ans ?
- shariel
- Suzerain
Ou bien, on peut se dire qu'il faut vivre chaque jour à fond, comme si c'était le dernier, pour n'avoir aucun regret si la mort venait à nous faucher.berberdusud a écrit :Tu ne fais pas seulement que poussé la question shariel tu nous donne son opposé ^^, pour ce qui est de ta question une acceptation de la mort signifierais une résignation donc une perte du goût de vivre, alors qu'une lutte est plus intense et on a l'impression de faire bougé les choses
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !
Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
- sunsea
- Suzerain
Pensez-vous sérieusement que la vie aurait un but si la mort n'en était pas l'aboutissement????
(voulais pas participer, mais bon)
(voulais pas participer, mais bon)
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
- sulfusse
- Suzerain
MOi je pense qu'il faut vivre le plus longtemps et quand on meurt on meurt.
- SkyIsMyLimit
- Suzerain
Y'a pas vraiment de but dans la vie, c'est juste essayer de passer une existence agréable avant la fatalité qui nous guète tous, on peut avoir un "but" plus précis mais le résultat est le même, on essayera de vivre selon nos convictions et nos envies.
Sinon en ce qui concerne la vieillesse, je veux vivre vieux mais tant que je serais en forme sinon c'est pas la peine...
Sinon en ce qui concerne la vieillesse, je veux vivre vieux mais tant que je serais en forme sinon c'est pas la peine...
- EtoileDeFeu
- Suzerain
Enfin quelqu'un de censé !SkyIsMyLimit a écrit :[...]Sinon en ce qui concerne la vieillesse, je veux vivre vieux mais tant que je serais en forme sinon c'est pas la peine...

- shariel
- Suzerain
Quel intérêt de vivre si on ne finit pas par mourir ?
A mon sens, on profite plus des choses et petits plaisirs de la vie, lorsque l'on sait qu'ils sont éphémères. A quoi bon profiter de quelque chose, s'il n'est pas voué à disparaitre ? C'est le fait de savoir que rien ne dure éternellement qui rend les choses précieuses, et le fait de savoir que la vie est vouée à se terminer qui la rend si attrayante à vivre.
On ne vit qu'une fois, autant ne pas laisser de regrets derrière soi.
A mon sens, on profite plus des choses et petits plaisirs de la vie, lorsque l'on sait qu'ils sont éphémères. A quoi bon profiter de quelque chose, s'il n'est pas voué à disparaitre ? C'est le fait de savoir que rien ne dure éternellement qui rend les choses précieuses, et le fait de savoir que la vie est vouée à se terminer qui la rend si attrayante à vivre.
On ne vit qu'une fois, autant ne pas laisser de regrets derrière soi.
- sulfusse
- Suzerain
A moi je vis jusqu'à 100 ans et après si je suis dans un lit san rien faire on pourra me préparé un sercueil.EtoileDeFeu a écrit :Enfin quelqu'un de censé !SkyIsMyLimit a écrit :[...]Sinon en ce qui concerne la vieillesse, je veux vivre vieux mais tant que je serais en forme sinon c'est pas la peine...
- EtoileDeFeu
- Suzerain
Mais si tu meurs avant ?!sulfusse a écrit :A moi je vis jusqu'à 100 ans et après si je suis dans un lit san rien faire on pourra me préparé un sercueil.
- SkyIsMyLimit
- Suzerain
Le fait qu'on sot mortel nous limites dans nos actions, le regard des autres, les conséquences de nos actes... etc nous importent car on fait un bref passage sur Terre et que par conséquent on essaie de la passer la mieux possible(y a des exceptions mais les gens cherche à avoir une vie agréable) Si on serait immortel, et bien tout ceci nous importerai peu car on aurai l'éternité pour changer les choses... Certes on risquerai peu être de se lasser mais je crois plutôt qu'on en saurai content et qu'on essayerai de prolonger notre existence, car le simple fait de se dire qu'on va disparaitre peu être plus douloureux que des tortures, sinon pourquoi des gens surmontent des épreuves difficiles pour continuer à vivre ? Après je suis conscient que y'a des défauts dans ce que je dis et qu'il serai pas si facile de vérifier les conséquence d'une immortalité
- sulfusse
- Suzerain
Mais si tu meurs avant ?![/quote]
Je mourrai avec beaucoup de regré.

Je mourrai avec beaucoup de regré.

- EtoileDeFeu
- Suzerain
Donc une mort idiote. (Je trouve)sulfusse a écrit :Je mourrai avec beaucoup de regré.![]()
![]()
- sulfusse
- Suzerain
Pour toi peut être chacun ca manière de vivre.
Et la tienne c'est quoi?
Et la tienne c'est quoi?
- EtoileDeFeu
- Suzerain
Développe stp.sulfusse a écrit :Pour toi peut être chacun ca manière de vivre.
Et la tienne c'est quoi?
- shariel
- Suzerain
Crois-tu vraiment qu'être immortel te rendrais heureux ?
D'une part, si on était tous immortels... la Terre serait surpeuplée, ayayayaie
Si tu étais le seul être immortel, te réjouirais-tu de profiter de ta vie éternellement ? Parviendrais-tu à voir, un à un, les gens auxquels tu tiens, s'en aller ?
Tu parles d'avoir le temps d'arranger les choses si on vivait éternellement.. Je pense qu'on n'a pas assez d'une vie pour prendre le recul nécessaire à réaliser les erreurs commises, aussi bien par nous mêmes, que par l'être humain tout court.
C'est parce que la vie est destinée à se terminer qu'elle est intéressante. Quel intérêt de profiter de la vue d'une aube, si elle stagne dans le ciel ? Quel intérêt de jouer à un jeu, s'il ne se termine pas et se répète à l'infini ? Quel intérêt de s'attacher à une personne et de toute faire pour la garder, si on ne craint pas de la perdre ? Quel intérêt de vivre chaque jour à fond pour ne pas avoir de regrets, si on sait qu'on aura tout son temps pour recommencer ?
M'enfin là, on dévie, puisqu'il s'agissait de débattre non pas sur l'immortalité, mais sur le fait d'accepter l'idée de la mort ( aussi bien accepter qu'on peut mourir demain, qu'accepter, par exemple d'être condamné )
D'une part, si on était tous immortels... la Terre serait surpeuplée, ayayayaie
Si tu étais le seul être immortel, te réjouirais-tu de profiter de ta vie éternellement ? Parviendrais-tu à voir, un à un, les gens auxquels tu tiens, s'en aller ?
Tu parles d'avoir le temps d'arranger les choses si on vivait éternellement.. Je pense qu'on n'a pas assez d'une vie pour prendre le recul nécessaire à réaliser les erreurs commises, aussi bien par nous mêmes, que par l'être humain tout court.
C'est parce que la vie est destinée à se terminer qu'elle est intéressante. Quel intérêt de profiter de la vue d'une aube, si elle stagne dans le ciel ? Quel intérêt de jouer à un jeu, s'il ne se termine pas et se répète à l'infini ? Quel intérêt de s'attacher à une personne et de toute faire pour la garder, si on ne craint pas de la perdre ? Quel intérêt de vivre chaque jour à fond pour ne pas avoir de regrets, si on sait qu'on aura tout son temps pour recommencer ?
M'enfin là, on dévie, puisqu'il s'agissait de débattre non pas sur l'immortalité, mais sur le fait d'accepter l'idée de la mort ( aussi bien accepter qu'on peut mourir demain, qu'accepter, par exemple d'être condamné )
- SkyIsMyLimit
- Suzerain
Je comprends tout à a fait tes propos shariel. Mais je suis pas tout à fait d'accord, on se dit pas en se levant cool ma femme est trop belle ou cool il fait un super beau temps ou cool aujourd’hui hui sort le jeux vidéo que j’attendais, heureusement que je suis pas mort ! A la mort on y penses que quand on aborde le sujet, le reste du temps on y pense pas et on profite. Donc si on serait immortel, il se peut qu'on continue de profiter simplement, imagines que si depuis ta naissance, on te dit qu'on vit éternellement, je ne pense pas que ça te poserai un souci. Après la question est trop complexe pour savoir comment se comporterai la société en général.
Mais dans notre cas, on a tous accepter bien assez tôt qu'on aller mourir et de ce fait on se dit qu'il faut qu'on profite avant de mourir et non qu'on profite tout court
Mais dans notre cas, on a tous accepter bien assez tôt qu'on aller mourir et de ce fait on se dit qu'il faut qu'on profite avant de mourir et non qu'on profite tout court