La Chasse aux Monstres
-
- Maréchal
La Chasse aux Monstres
Je propose le concours suivant intitulé la Chasse aux Monstres
Amateurs de ruines je le pense vous serez séduit par ce concours!
Tous les mois le nombres de monstres tués dans les ruines ou en défense sont comptabilisés(1 monstre tué = 1 point) peut importe s'il y a eu victoire ou défaite du joueur
Porteur, Fantassins, Cavaliers, Volants, Archers, Soigneurs, Mercenaires et Mages
Il y aurait une "trésorerie" qui permettrait d'échanger les points obtenus contre des bonus utiles en fonction du grade
De ce fait il y à égalité entre les joueurs
Un esquire à plus besoin de ressources qu'un suzerain qui lui aura plus besoin d'armée
Exemple: Un esquire tue 100 porteurs il peut échanger les points contre 1000 ressources de bois
Un suzerain tue 10000 porteurs il peut échanger les points contre 100 mercenaires
Plus la catégorie de l'unité est forte plus le lot est intéressant
A chaque mois les compteurs sont mis à zéro.
Cela permettrait à tous les joueurs d'évoluer en fonction de leur grade.
Il y aurait également la possibilité d'avoir un classement par grade qui pourrait être effectué donnant lui aussi droit à un lot comme par exemple développement de X/heure.
Il y a tellement de bonus possible dans ce jeu au potentiel énorme que je pense que l'idée mérite d'être étudiée!
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques
Amateurs de ruines je le pense vous serez séduit par ce concours!
Tous les mois le nombres de monstres tués dans les ruines ou en défense sont comptabilisés(1 monstre tué = 1 point) peut importe s'il y a eu victoire ou défaite du joueur
Porteur, Fantassins, Cavaliers, Volants, Archers, Soigneurs, Mercenaires et Mages
Il y aurait une "trésorerie" qui permettrait d'échanger les points obtenus contre des bonus utiles en fonction du grade
De ce fait il y à égalité entre les joueurs
Un esquire à plus besoin de ressources qu'un suzerain qui lui aura plus besoin d'armée
Exemple: Un esquire tue 100 porteurs il peut échanger les points contre 1000 ressources de bois
Un suzerain tue 10000 porteurs il peut échanger les points contre 100 mercenaires
Plus la catégorie de l'unité est forte plus le lot est intéressant
A chaque mois les compteurs sont mis à zéro.
Cela permettrait à tous les joueurs d'évoluer en fonction de leur grade.
Il y aurait également la possibilité d'avoir un classement par grade qui pourrait être effectué donnant lui aussi droit à un lot comme par exemple développement de X/heure.
Il y a tellement de bonus possible dans ce jeu au potentiel énorme que je pense que l'idée mérite d'être étudiée!
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter" Sagesse chinoise
"On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux" Saint-Exupéry
A tous ceux que "l'Histoire" à oublié...
"On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux" Saint-Exupéry
- Demoneus
- Suzerain
Re: La Chasse aux Monstres
Tout à fait d'accord ça peut être très intéressant mais ça pousse alors les joueurs à se consacrer aux ruines alors que le but premier du jeu et plutôt de conquérir et dominer les autres...
Et ton histoire de bonus, tout le monde peut le faire et il n'y aurait pas tellement de compétition, si je tue mon lot de monstres peu importe où je me situe par rapport aux autres, j'aurais une récompense. Or le principe du concours est justement de se mesurer aux autres et seul les meilleurs peuvent avoir la dite récompense.
Peut être que transformer "attaquer des monstres" en "attaquer des joueurs" serait mieux.
De plus, à mon sens, un tournoi est occasionnel, or dans ce que tu proposes j'accède à mes récompenses périodiquement et je gagne toujours.
L'histoire des ressources est bien pensé, mais si en un moi je tue des milliers de porteurs, je vais avoir des dizaines de milliers de bois d'un coup. Où vais-je les stockés ?
Quant aux productions d'armée bonus, c'est peut être un chouia abusé
Dans l'ensemble l'idée reste très bonne, et apporterait un attrait certain, mais plusieurs points sont à revoir à la baisse il me semble.
Bravo tout de même pour l'initiative !
Et ton histoire de bonus, tout le monde peut le faire et il n'y aurait pas tellement de compétition, si je tue mon lot de monstres peu importe où je me situe par rapport aux autres, j'aurais une récompense. Or le principe du concours est justement de se mesurer aux autres et seul les meilleurs peuvent avoir la dite récompense.
Peut être que transformer "attaquer des monstres" en "attaquer des joueurs" serait mieux.
De plus, à mon sens, un tournoi est occasionnel, or dans ce que tu proposes j'accède à mes récompenses périodiquement et je gagne toujours.
L'histoire des ressources est bien pensé, mais si en un moi je tue des milliers de porteurs, je vais avoir des dizaines de milliers de bois d'un coup. Où vais-je les stockés ?
Quant aux productions d'armée bonus, c'est peut être un chouia abusé

Dans l'ensemble l'idée reste très bonne, et apporterait un attrait certain, mais plusieurs points sont à revoir à la baisse il me semble.
Bravo tout de même pour l'initiative !
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
Murs oubliés
Libre
-
- Maréchal
Je citai des exemples. Il serait possible d'augmenter le nombre de monstres à tuer pour avoir une récompense, et pourquoi pas avoir la possibilité de stocker la récompense tout comme celle des missions. Il serait également possible d'adapter cette formule à des joueurs ou le faire en complément. En ce qui concerne le tournoi je voit 2 possibilités qui seraient envisageable, celle de mettre une durée de X jours (tout comme le tournoi des drapeaux) ou bien de payer un ticket d'entrée en ressources pour y accéder un certain temps(comme le principe de l'abonnement). Cela me fait plaisir en tout cas que tu me donnes ton point de vue Demoneus
Pourquoi ne pas aussi intégrer au concours un classement par grade par principe d'équité qui permettrait d'obtenir des lots intéressants(un artefact, un parchemin ou un gros bonus de ressource ou un développement de science)

Pourquoi ne pas aussi intégrer au concours un classement par grade par principe d'équité qui permettrait d'obtenir des lots intéressants(un artefact, un parchemin ou un gros bonus de ressource ou un développement de science)
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter" Sagesse chinoise
-
- Maréchal
On peut y ajouter également un peu de chance dans ce concours.
En établissant un coefficient selon le grade.
Donner plusieurs lots de départ pour chaque grade
Exemple: 10000 bois, 10000 pierre 10000 or pour un esquire
1 artefact niveau 4, 1 artefact niveau 3 et 1 artefact niveau 2 pour les suzerains
A chaque fois que le joueur à atteint (exemple de l'esquire) 100 porteurs tués il obtient 1 ticket
A la fin du concours pour chaque grade un tirage au sort est effectué.
Pour les moins chanceux il y aurait un petit lot de consolation
par exemple 1000 bois 1000 pierre 1000 or pour l'esquire
et 1 rouleau pour les suzerains
Qu'en dites vous?
En établissant un coefficient selon le grade.
Donner plusieurs lots de départ pour chaque grade
Exemple: 10000 bois, 10000 pierre 10000 or pour un esquire
1 artefact niveau 4, 1 artefact niveau 3 et 1 artefact niveau 2 pour les suzerains
A chaque fois que le joueur à atteint (exemple de l'esquire) 100 porteurs tués il obtient 1 ticket
A la fin du concours pour chaque grade un tirage au sort est effectué.
Pour les moins chanceux il y aurait un petit lot de consolation
par exemple 1000 bois 1000 pierre 1000 or pour l'esquire
et 1 rouleau pour les suzerains
Qu'en dites vous?
- berberdusud
- Suzerain
J'avoue que cela rajouterai un petit plus très intéressant, juste pour ce qui est des artéfacts à la base c'est sensé être des objets dur à se procurer avec ta technique tout le monde en aura ^^
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?
Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
- gabri
- Suzerain
oui, je vote pour!
-
- Maréchal
J'ai cité les artefacts comme exemple berber, je laisse le soin aux modérateurs de décider des lots à remporter. Ce qui est important pour moi c'est tout d'abord la mise en place d'un concours de plus afin de dynamiser davantage le jeu.
-
- Maréchal
Qu'en penses les modérateurs du jeu?
- DeusEX
- Suzerain
Les modérateurs sont des joueurs comme tous le monde, il faut demander aux admins pour sa 

-
- Maréchal
Dans ce cas qu'en pensent les administrateurs? (je trouve que les modérateurs font un travail remarquable sur ce site)
- gabri
- Suzerain
cependant il y a eu des changements chez les administrateurs, je pense qu'on va regrouper toutes les suggestions de concours et d'amélioration et poster un sujet uniquement pour eux afin qu'ils s'y retrouvent (et pas de flood!!!)