Voici un petit guide qui sert à apprendre à calculer ses classements.
Le but n'est pas de se fatiguer à calculer son classement tout le temps, mais plutôt de comprendre comment on gagne des points, comment en perdre, afin d'utiliser ces informations dans le jeu

Introduction
Avant de commencer je tiens à préciser qu'il existe une page sur l’encyclopédie où ces informations sont indiquées, je ne fais que reprendre ces informations en expliquant où trouver les valeurs et quels sont les calculs à effectuer, en gros je ne fais que compléter cette page avec un petit guide permettant aux membres de pouvoir effectuer le calcul eux même.



On peut donc condenser tout cela ainsi :Classement général
La valeur de toutes vos constructions et de vos troupes est calculée en or au taux moyen du marché.
La valeur des cités, des galeries de mines et des puits est rajoutée conformément à leur contrepartie en or (voir le tableau ci-dessous).
Il en est de même pour toutes vos ressources disponibles.
Les ressources se trouvant dans le dépôt du clan ne sont pas prises en compte dans le classment jusqu'à ce qu'elles soient rentrées dans la banque des joueurs.
Classement général = valeur des constructions + valeur des troupes + valeur des villes + valeur des domaines extérieurs + ressources disponibles


Puissance de l'armée = valeur des troupesLa puissance de l'armée c'est la valeur totale de toutes vos troupes en or au taux moyen de change.
Le taux moyen d'une ressource est calculé à partir de la fourchette acceptable de son coût en or que vous pouvez proposer sur le marché.


Loyauté de la faction = Valeur de l'armée ennemi (si il est de la faction opposée ou renégat et que c'est vous qui attaquez)Loyauté de la faction
La valeur en or des troupes du groupe adverse tuées.
Le classement est pris en compte seulement pour les troupes offensives (aussi bien pour celles qui ont initié l'attaque que pour celles qui s'y sont jointes).
Pour plus de détails, veuillez consulter les Factions.


Classement clan = Classement général joueur A + Classement général joueur B + ... + Classement général joueur FLa somme des classements totaux des membres du clan.


Puissance des clan = puissance de l'armée du joueur A + puissance de l'armée du joueur B + ... + puissance de l'armée du joueur FLa somme des classements Puissance de l'armée des membres du clan.


Grade du joueur = Classement Général + (Classement Puissance de l'Armée * Coefficient)


Classement général = valeur des constructions + valeur des troupes + valeur des villes + valeur des domaines extérieurs + ressources disponibles
Puissance de l'armée = valeur des troupes
Loyauté de la faction = Valeur de l'armée ennemi (si il est de la faction opposée ou renégat et que c'est vous qui attaquez)
Classement clan = Classement général joueur A + Classement général joueur B + ... + Classement général joueur F
Puissance des clan = puissance de l'armée du joueur A + puissance de l'armée du joueur B + ... + puissance de l'armée du joueur F
Grade du joueur = Classement Général + (Classement Puissance de l'Armée * Coefficient)



Alors avant toute chose on va essayer de définir le terme "valeur", la valeur d'une construction ou d'une armée est son équivalent en Or.
Par exemple si on veut connaitre la valeur d'un guerrier, on regarde les ressources qu'il cout à produire, on les transforme en Or et on obtient sa valeur.
Pour faire cette transformation et ce petit calcul il faut passer par les taux qui sont disponibles au marché


Pour connaître les taux d'échanges qui sont pratiqués au marché il faut se rendre dans celui-ci puis aller dans l'onglet "Vendre".
La partie qui nous intéresse est celle en haut à gauche, celle qui permet de configurer la vente.
Vous devriez avoir quelque chose comme ça :

Ici vous pouvez remarquer qu'il y a écrit "Prix de 1 jusqu'à 5" cela signifie que la valeur acceptable du bois est comprise entre 1 et 5. Sont taux lui est la valeur médiane entre ces 2 extremes.
C'est à dire la valeur qui se trouve au milieu, comment elle se calcul ? C'est simple on fait :
Taux = ( Valeur max + Valeur Min ) / 2
Ici on a donc : ( 5 + 1 ) / 2 = 3 ; le bois a donc une valeur de 3. (ce qui ne veut pas dire qu'il s'échange contre 3 Or, mais qu'il vaut 3 Or, uniquement pour le calcul des classements)



Valeur = (10+3)/2 = 13/2 = 6.5

Valeur = (20+8)/2 = 28/2 = 14

Valeur = (30+12)/2 = 42/2 = 21




Voici l'avant dernier chapitre, le plus concret de tous puisqu'on a maintenant toutes les cartes en main et qu'il ne reste plus qu'à faire les calculs.
Un guerrier vaut au niveau 2 : 7 Or + 67 bois + 8 blé
Il ne reste plus qu'à calculer la valeur du guerrier en Or grâce aux taux qu'on a trouvé au dessus :
- 7 Or = 7*1
- 67 Bois = 67 * 3
- 8 Blé = 8 * 14
Valeur du guerrier niveau 2 = 7 + 67*3 + 8*14 = 7+201+112 = 320.
Le calcul est le même pour toutes les unités, on décompose ce qu'elles coutent et on additionne les valeurs.
Si on a 10 guerriers niveau 2, alors la valeur de l'armée sera de 10*320 = 3'200
La valeur des bâtiments se calcul de la même manière que pour les soldats, on additionne les ressources que cout le bâtiment et on trouve sa valeur.

Et voici le dernier chapitre, celui qui a entraîné tous les autres, le calcul du classement.
Classement général = valeur des constructions + valeur des troupes + valeur des villes + valeur des domaines extérieurs + ressources disponibles
* Étape 1 : Calculez la valeur de vos bâtiments
* Étape 2 : Calculez la valeur de vos troupes
* Étape 3 : Calculez la valeur des villes (grâce au tableau annexe tout en bas)
* Étape 4 : Calculez la valeur des domaines extérieurs (grâce au tableau annexe tout en bas)
* Étape 5 : Additionnez la valeur des ressources que vous avez dans vos villes. (hors entrepôt de clan)
Puissance de l'armée = valeur des troupes
* Étape 1 : Calculez la valeur de vos troupes. (dans toutes les villes)
Loyauté de la faction = Valeur de l'armée ennemi (si il est de la faction opposée ou renégat et que c'est vous qui attaquez)
* Étape 1 : Calculez la valeur des troupes ennemies que vous avez vaincues (si elles sont de la faction opposée ou renégat)
Classement clan = Classement général joueur A + Classement général joueur B + ... + Classement général joueur F
Puissance des clan = puissance de l'armée du joueur A + puissance de l'armée du joueur B + ... + puissance de l'armée du joueur F
Grade du joueur = Classement Général + (Classement Puissance de l'Armée * Coefficient)
* Étape 1 : Regardez si votre serveur est minier ou militaire, si il est minier coeff = 80, si il est militaire coeff = 75.
* Étape 2 : Regardez le tableau des grades. (Annexe)
* Étape 3 : Faites le calcul puis comparez le résultat au tableau.
A savoir, dû au Coefficient énorme, la puissance de l'armée est la variable la plus importante pour le grade, ainsi par exemple 1 soigneur donnera : sa valeur * coeff soit 284'800 points à lui tout seul pour le grade. (sur serveur minier)

Valeur des villes et domaines extérieurs :

Tableau de grade :

Voilà, si vous avez des informations à rajouter ou des questions n'hésitez pas.