Je vais tenter de faire au plus simple en énumérant les problèmes que j'ai trouvé et une solution approprié.
Peut être ne suis je pas le seul dans ce cas.
1°) Problème Espions / Contre Espions
Bon ce sujet a déjà été discuté sur un autre sujet, mais ne pouvant donné mon point de vue, je le fait ici avec ma proposition.
A l'heure actuelle, une personne avec 5 bâtiments de contrespion est protégé contre tout le monde. Perso je met 7 à 10 bat dans mes villes que je veux protéger pour être tranquil. Effectivement les contrespions sont tellement puissant que même avec 1 seul je ne passe pas en level 4 avec 450 espions. Et encore ce petit survivant arrive à m'en tuer et moi non. Malchance peut etre mais c'est une marge programmé.
Augmenté le prorata du tableau d'espionnage / Contrespionnage (voir image)
Ensuite réduire le nombre de mort espions par passage
Mon dieu, même en ayant 10 fois plus d'espions on en perds le triple. Je ne connais aucun contrespion aussi efficaceSi 100 espions se heurtent à la résistance de 10 contre-espions, périront en moyenne 3 espions et 1 contre-espion.

Sans rire réduire cela comme indiqué sur le tableau (voir image).
Premier chiffre : Mort espion; Deuxième chiffre : Mort contrespion. Indicatif par tranche de 50 espions.
Ensuite le coup qu'il y ai un temps pour la mission bloquerais encore plus le fait que la défense est déjà bien plus grosse que l'attaque. Donc au pire on pourrait prendre 10sec par royaume d'écart avec la cible. Pour représenter le temps de réception de l'information.
2°) Voyant / Miroir :
JE n'ai pas eu encore le temps de me penchez dessus mais il semblerais que ce soit encore pire que espions contrespions .. a suivre.
3°) Abri :
Ahh enfin mon sujet favori ^^
Une abomination sans nom cet abri .. depuis quand les gens peuvent se cacher en instant ? Je pense que pour augmenter le plaisir du jeu il faudrait limité les abris de la manière suivante :
* Rentrer à l'abri prend du temps, suivant la quantité d'unité et la vitesse de mise a l'abri.
- 1 min pour 1'000 troupes en lente, 2'500 troupes en normale, 5'000 en accéléré, 10'000 en rapide.
- Le coup de mise a l'abri serait comme l'envoie d'une mission, exactement le même tarif. Et il faut choisir comme pour une assistance, le temps de mise a l'abri.
- Au retour de l'abri, repos des troupes comme une mission normale.
* Création d'un parchemin qui permettrais de mettre a l'abri X troupes en instantanée du coup ^^
4°) Temple :
Là encore un petit problème, le temple se recharge énormément trop rapidement.
Réduire donc sa régénération / h ou limiter le nombre de fois que les dieu protège contre un joueur en particulier.
5°) Porte de Propriété:
Hhihihihi je me marre à l'avance, je viens de voir un autre problème cet aprem ^^
Bon ça met 6h à se fermer et 5 min à s'ouvrir... Je pense que le temps devrais être identique .. question logique :d Mais bon on reste dans un jeu donc comme c'est un jeu long sur la stratégie, je dirais 30min d'ouverture et 4h de fermeture.
Ensuite il y a un souci, quand on ferme la porte, et qu'on utilise les GN, la porte se ferme en 30min. Je pense que du coup ça correspond bien, même temps ouverture fermeture, c'est juste que tu laisse les gens dehors. Mais en fait non, les missions qui doivent rentré doivent avoir un passe muraille car on ne peut pas attaquer mais les troupes du joueur (marchand explo etc) elles sont immatérielles elles !!!
Donc je pense que limiter la fermeture comme quand on lâche un domaine, pas tant que tout le monde n'est pas de retour.
6°) Combo Temple et fermeture de porte :
Là il y a un truc malsain qui immortalise le jeu dans un ennui incommensurable.
Pour éviter cela, je propose de bloquer comme pour les parchemins l'utilisation du temple selon la fermeture des portes.
Porte fermé : Impossible
Porte ouverte depuis 2h : possible
Fermeture de portes : 2h après la fin des dieux.
7°) Mode Siège :
Bon, nous nous sommes déjà demandé depuis quand des armées attaquent et rentrent la nuit même. Laissant l'ennemi terré dans son château juste durant quelques secondes ...
Je propose de rajouter un mode siège, qui permet de rester devant les portes de villes et de piller les ressources du joueur (villages) grâces à ses porteurs. L'armée quand à elle utilise des machines d'assaut pour casser la portes et tenter une entrée dans les stocks de nourriture.
Durant un siège le joueur défenseur peut choisir de mettre son armée ou non. Le combat durera toujours minimum 5 tours (rendant enfin les tours ordinaires utiles !).
Grâce au siège, il peut piller 50% des ressources sans prendre en compte la cachette.
Voilà
Je pense avoir fait un tour de ce qui me chiffonne et fais que je glande, et m'ennuie gravement...