Problèmes Majeurs de Logique

Répondre
Nemaucheur
Suzerain

Problèmes Majeurs de Logique

#1 Message par Nemaucheur »

Bien le bonjour,

Je vais tenter de faire au plus simple en énumérant les problèmes que j'ai trouvé et une solution approprié.

Peut être ne suis je pas le seul dans ce cas.

1°) Problème Espions / Contre Espions
Bon ce sujet a déjà été discuté sur un autre sujet, mais ne pouvant donné mon point de vue, je le fait ici avec ma proposition.
A l'heure actuelle, une personne avec 5 bâtiments de contrespion est protégé contre tout le monde. Perso je met 7 à 10 bat dans mes villes que je veux protéger pour être tranquil. Effectivement les contrespions sont tellement puissant que même avec 1 seul je ne passe pas en level 4 avec 450 espions. Et encore ce petit survivant arrive à m'en tuer et moi non. Malchance peut etre mais c'est une marge programmé.
Augmenté le prorata du tableau d'espionnage / Contrespionnage (voir image)

Ensuite réduire le nombre de mort espions par passage
Si 100 espions se heurtent à la résistance de 10 contre-espions, périront en moyenne 3 espions et 1 contre-espion.
Mon dieu, même en ayant 10 fois plus d'espions on en perds le triple. Je ne connais aucun contrespion aussi efficace ;)
Sans rire réduire cela comme indiqué sur le tableau (voir image).
Premier chiffre : Mort espion; Deuxième chiffre : Mort contrespion. Indicatif par tranche de 50 espions.

Ensuite le coup qu'il y ai un temps pour la mission bloquerais encore plus le fait que la défense est déjà bien plus grosse que l'attaque. Donc au pire on pourrait prendre 10sec par royaume d'écart avec la cible. Pour représenter le temps de réception de l'information.

2°) Voyant / Miroir :
JE n'ai pas eu encore le temps de me penchez dessus mais il semblerais que ce soit encore pire que espions contrespions .. a suivre.

3°) Abri :
Ahh enfin mon sujet favori ^^
Une abomination sans nom cet abri .. depuis quand les gens peuvent se cacher en instant ? Je pense que pour augmenter le plaisir du jeu il faudrait limité les abris de la manière suivante :
* Rentrer à l'abri prend du temps, suivant la quantité d'unité et la vitesse de mise a l'abri.
- 1 min pour 1'000 troupes en lente, 2'500 troupes en normale, 5'000 en accéléré, 10'000 en rapide.
- Le coup de mise a l'abri serait comme l'envoie d'une mission, exactement le même tarif. Et il faut choisir comme pour une assistance, le temps de mise a l'abri.
- Au retour de l'abri, repos des troupes comme une mission normale.
* Création d'un parchemin qui permettrais de mettre a l'abri X troupes en instantanée du coup ^^

4°) Temple :
Là encore un petit problème, le temple se recharge énormément trop rapidement.
Réduire donc sa régénération / h ou limiter le nombre de fois que les dieu protège contre un joueur en particulier.

5°) Porte de Propriété:
Hhihihihi je me marre à l'avance, je viens de voir un autre problème cet aprem ^^
Bon ça met 6h à se fermer et 5 min à s'ouvrir... Je pense que le temps devrais être identique .. question logique :d Mais bon on reste dans un jeu donc comme c'est un jeu long sur la stratégie, je dirais 30min d'ouverture et 4h de fermeture.

Ensuite il y a un souci, quand on ferme la porte, et qu'on utilise les GN, la porte se ferme en 30min. Je pense que du coup ça correspond bien, même temps ouverture fermeture, c'est juste que tu laisse les gens dehors. Mais en fait non, les missions qui doivent rentré doivent avoir un passe muraille car on ne peut pas attaquer mais les troupes du joueur (marchand explo etc) elles sont immatérielles elles !!!
Donc je pense que limiter la fermeture comme quand on lâche un domaine, pas tant que tout le monde n'est pas de retour.

6°) Combo Temple et fermeture de porte :
Là il y a un truc malsain qui immortalise le jeu dans un ennui incommensurable.
Pour éviter cela, je propose de bloquer comme pour les parchemins l'utilisation du temple selon la fermeture des portes.
Porte fermé : Impossible
Porte ouverte depuis 2h : possible
Fermeture de portes : 2h après la fin des dieux.

7°) Mode Siège :
Bon, nous nous sommes déjà demandé depuis quand des armées attaquent et rentrent la nuit même. Laissant l'ennemi terré dans son château juste durant quelques secondes ...
Je propose de rajouter un mode siège, qui permet de rester devant les portes de villes et de piller les ressources du joueur (villages) grâces à ses porteurs. L'armée quand à elle utilise des machines d'assaut pour casser la portes et tenter une entrée dans les stocks de nourriture.
Durant un siège le joueur défenseur peut choisir de mettre son armée ou non. Le combat durera toujours minimum 5 tours (rendant enfin les tours ordinaires utiles !).
Grâce au siège, il peut piller 50% des ressources sans prendre en compte la cachette.

Voilà

Je pense avoir fait un tour de ce qui me chiffonne et fais que je glande, et m'ennuie gravement...
Pièces jointes
Tableau Espion / Contrespion
Tableau Espion / Contrespion
Espion ML.jpg (49.9 Kio) Consulté 10145 fois
flomon
Maréchal

Re: Problèmes Majeurs de Logique

#2 Message par flomon »

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, tu parles de beaucoup de trucs qui me trotaient dans la tête ça tombe bien.

Pour les espions/contre espions, je suis absolument d'accord sur le "n'importe quoi" de ce système, qu'on se tape des niv 3 avec 500 espions face à 1 contre espions et qu'il faut y passer plusieurs fois pour le détruire ou enfin tomber sur le niv 4 c'est n'importe quoi !
Par contre la colone "Mort" sur le tableau c'est mort espions/ mort contre espions ?
Si c'est le cas, je trouve ça quand même abusé le 1 espion tue 5 contre espions, surtout que lorsque l'on en a au moin 500% les contre espions partiront super rapidement.
A moin que j'ai pas compris.

Ensuite par contre je trouve que le système voyants/mirroirs est très bien, il faut juste plus de voyants que de mirroirs pour avoir l'accès il me semble. Je pense (ça reste mon point de vue evidement) que cela est vraiment bien fait.

L'abri, aïe, qu'est ce que je deteste ce truc !
Ton idée est vraiment interessante, ça permetrai plus de choix au niveau des attaques que de tomber à chaque fois pendant le temps de repos d'une mission ou que le gars à zapé l'abri miraculeusement une fois (et t'as toujours un suppléant qui te les fou à l'abri dans ce genre de cas, tss)
Mais aussi ça ne rend pas l'abri inutile pour ceux qui l'utilisent, il doivent juste l'utiliser avec plus de reflexion, ce qui est bien.

Le Temple je pense pas que l'on devrait y toucher, il est bien fait pour s'assurer une protection quand on n'a pas la puissance de le faire (et si tu veux éviter qu'il te temple indifiniment, tu as toujours plein de façon de le contourner) ... mais coupler à la fermeture des portes, c'est vrai que s'en est presque malsain. Donc je dirais ne pas trop changer le temple et revoir le système fermeture des portes + temple. Et ton idée semble très bien penser, pour les 2 côtés. (agresseur/agressé)

Au niveau de la porte (ouverture/fermeture), je dirai que je suis pour et contre, je pense que la fermeture de 6h est très bien, ça laisse tout de même une margue pour agir réellement, que se soit pour l'attaquand ou le defenseur.
Ensuite l'ouverture de 30 min semble mieu, car ça oblige la personne qui ferme ses portes à attendre aussi un moment plus long cette ouverture.
Et que cette ouverture de porte soit aussi affiché sur la carte par un figuré quand on utilise le parchemin ou que l'on a une panoplie complète ... si ce n'est pas déjà le cas.
Très bonne idée aussi pour les explos/marchands qui doivent attendre la fermeture (non pas attendre qu'ils soient là pour le lancement de la fermeture, mais que l'on puisse lancer la fermeture avant tant que l'horraire de l'arrivé de ces personnages spéciaux soit après l'horraire de la fermeture de la porte).

Voilà mon avis, on sait jamais si ça peut aider aussi.
berberdusud
Suzerain

#3 Message par berberdusud »

J'ai très bien aimé ton idée de "siège"
Cela ajouterai un aspect plus attirant au jeu !

Encore plus pour les serveurs militaires
Je fais genre, en faisant genre, ça fait genre, tu vois le genre?

Règle n°1: J'ai toujours tort
Règle n°2: Si j'ai raison, se référer à la règle n°1
Nemaucheur
Suzerain

#4 Message par Nemaucheur »

Eh bien ravi que mes idées soit "intéressantes" et merci pour vos avis ;)

Pour te répondre concernant la case "Mort" en faite tu calcules normalement combien tu as d'espions par rapport au contrespions (le jeu le fait comme ça d'après son wiki)

Imaginons 450, ce que je possède dans une de mes villes.

** 1er exemple : le joueur a 75 contrespions. J'en ai 600% donc je regarde à la case 500%. Par tranche de 50 espions, donc dans ce cas 9, je perdrais 9 espions et l'ennemi perdrais 45 contrespions.

** 2eme exemple : le joueur possède 150 contrespions. J'en ai 300% et ça me donne toujours 9 "tranches". Je perds donc 9 espions et lui 18 contrespions.

** 3eme exemple : (ma ville) possède 220 contrespions (et je suis pas au max). Ca fait 200%. Un joueur espion perdrais 9 espions et le contre 9 aussi.

A l'heure actuelle, il y a une marge de perte, là il faudrait faire pareil, pour éviter que ça devienne que des maths un % aléatoire, de + ou - de morts ^^

Ca éviterais de perdre 80 espions sur un passage pour avoir un level 3 sachant qu'on a 10 villes a passer.

Et les gens utiliserais mieux leur contrespions. Comme je l'ai di, pour moi une ville doit en avoir 7-8 pour être "tranquille".
Tzimisce
Recrue

#5 Message par Tzimisce »

Personnellement si je suis plutot ok sur ce qui est dit sur espions/contre espions, en revanche ce n'est pas du tout le cas pour tout ce qui concerne l'abri/le temple/ la porte. Les propositions faites vont dans une direction qui consiste à faire de ce jeu un Ogame pour ceux qui connaissent, avec au final seuls les no life ultimes connectés 24h/24 qui peuvent éviter de se faire recycler leur flotte (ici de se faire défoncer leur armée pour de la faction).

Dés lors que au grade de suzerain il y a des armées de taille disproportionnément différente, ce qui est proposé revient juste à dire que ceux qui sont au sommet ont encore plus d'avantages et voient leur position encore plus confortée : nerf du temple, impossibilité de mettre les troupes à l'abri vite, etc , revient à dire que les joueurs du top 50 armée vont juste pouvoir farmer tous ceux qui sont en dessous sans que ceux ci puissent y faire grand chose puisqu'ils n'auront même plus ces échapatoires.

Par ailleurs tu soulèves le problème de l'immobilisme entrainé par les combos temple/abri/porte, comme justification aux "améliorations" proposées. Là encore pas d'accord. Oui effectivement si tu attaques seul tu peux être bloqué de multiple façon. Mais le jeu est conçu à mon sens pour être joué en groupe à haut niveau. Il y a de multiples façons de bloquer ces combos dés lors que tu tombes à plusieurs joueurs sur ta cible.
TheEnd
Esquire

#6 Message par TheEnd »

Yep, de plus le héros destructeur peut désactiver la proctections du temple laissant pour seule défense la fermeture de portes de tous les domaines pour 24h ce qui apporte pas mal de malus ^^'
Dernière modification par TheEnd le 12 juil. 2012, 00:16, modifié 1 fois.
Yukihira
Magistère

#7 Message par Yukihira »

je suis contre pour protéger les jeunes suzerains sans leur temple et sans la possibilité de fermé leur ville ils vont se faire piller leur ressource détruire leurs armées et bâtiments sans avoir aucune chance de pouvoir se protéger

car j'ai déjà eu un esquire qui a eu un rapport 4 de ma capital ..avec 10 espion je les tu tous et lui a eu un acces 4 donc peu etre revoir le calcul espion /contre
quoi que le facteur chance est pas mal faut pas oublier que les espions se refont très vite
par contre le mode siège serai pas mal pour les serveur combat idée a approfondir

y a le héros destructeur en serveur combat qui peuvent neutraliser les temples donc c est déjà pas mal
Répondre

Revenir à « Démotivateurs My Lands »