Le Respect ne tue pas... mais il existe... je l'espère

Règles du forum
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
Répondre
jackledrole
Maréchal

Le Respect ne tue pas... mais il existe... je l'espère

#1 Message par jackledrole »

Nous sommes dans un "monde" factice, irréel mais si dans cet espace hors du temps et de la réalité, il n'y a aucun respect vis à vis de ceux qui sont à l'origine de votre présence ... à quoi bon !
je m'explique ! chacun sait, ou bcp savent que je suis (et j'étais avec Sunsea, plus jeune que moi de 2 ans) un VIEUX... cela a, à mon sens, une signification...
nous sommes, nous, les VIEUX, ceux qui vous ont engendrés, qui vous avons donné la vie... qui vous avons apporté ttes les technologies et connaissances dont vous profitez...
nous avons, perso, connu des guerres, en Réel, nous n'avons rien contre votre génération, bien au contraire, nous souhaitons seulement participer avec vous... notre expérience peut servir, mais j'ai ce sentiment que beaucoup trop de jeunes répugnent à nous voir ici ...

Demain... lorsque nous ne serons plus que poussière, vous réaliserez que... votre tour arrivera... je ne connais, à ce jour, personne qui a échappé à cette destinée; alors PETIT ou GRAND.... un peu de MODESTIE et de respect envers vos AMIS mais également envers vos ENNEMIS

merci ...
MORE MAJORUM - "à la manière de nos anciens"

LEGIO PATRIA NOSTRA avec "HONNEUR ET FIDELITE"
jackledrole
Maréchal

Re: Le Respect ne tue pas... mais il existe... je l'espère

#2 Message par jackledrole »

c'est vrai Yuki... en fait, je ne suis pas drôle (avec cette fois ci un accent) ! mais comme toi ... réaliste ^^
le tabouret était trop petit et la corde trop longue ...
:D

jackledrole
Maréchal

#3 Message par jackledrole »

exemple...
je connais deux personnes qui gèrent leur compte de manière totalement différente
...
l'un, jeune, fougueux, plein de talent... dépense ce qu'il gagne, chaque semaine, pour gravir les échelons... il est INTEGRE, plus que correct, il a certes son caractère...
...
l'autre, adulte, évolue avec aisance, avec le respect des uns et autres, mais toute cible faillible ne lui échappe... il est FIDELE, et c'est un ami

alors, dans un même clan, il peut y avoir des personnes différentes, mais prêtes à vous soutenir si besoin est !

lenaah
Magistère

#4 Message par lenaah »

bonsoir
Si
on a deviné de qui tu parles ,on gagne quoi :lol: ?
Quand tu es du même avis que moi, j'ai l'impression de m'être trompé.
CAPTIVIA
Magistère

#5 Message par CAPTIVIA »

Bonsoir, si on a aucune idée de qui tu parle (ce qui ne nous empêche pas d'être totalement d'accord avec toi) on fait comment pour comprendre?
Infernal
Suzerain

#6 Message par Infernal »

c'est qui la 1er personne car la 2ème je croit la connaitre
jackledrole
Maréchal

#7 Message par jackledrole »

La première personne ? c'est toi, tu es fougueux, plein de talent, mais avec le respect des autres... je n'oublierai jamais lorsque tu m'as proposé d'aller chercher chez Romuald mon héros. c'est une proposition qu'aucun joueur ne pourrait oublier et qui dénote en toi cet esprit de camaraderie... l'autre, cherche bien, et tu le trouveras... c'est mon ami ! il est toujours là dans les moments difficiles et c'est à cela que l'on reconnait un ami.
Toi, tu gères à ta manière, lui, il est toujours là, pour les autres... la seule différence entre vous.

capicotte
Suzerain

#8 Message par capicotte »

Tu as sans doute tes raisons pour écrire tout ça, par contre utiliser l'age pour juger de la valeur d'une personne je trouve ça réducteur, faux et faisant preuve de peux d’expérience dans la vie... Ensuite, placer la personne plus âgée comme la personne à qui l'on doit tout est un peu exagéré... Par contre dans ce cas la, on pourra dire qu'on te doit: un environnement en cours de destruction, 1800 milliards de dette, un système de retraite qui a reporté son financement sur ses propres enfants sans financer celle de ses propres parents, une sécurité sociale ou tout est fait pour vivre longtemps mais pas pour vivre bien (on te soignera ton alcoolisme mais tu paieras tes lunettes de vue...)... enfin bref l’héritage n'est pas toujours glorieux, surtout en ce moment... Donc à l'avenir, prends-en toi directement à la personne concernée, sans passer par des clichés qui n'ont aucun sens...
jackledrole
Maréchal

#9 Message par jackledrole »

il n'a jamais été question d'un dû, simplement d'un respect... c'est totalement différent... à mon humble avis. et pour corroborer tes propos, tu as parfaitement raison, l'héritage laissé par les générations antérieures est lourd à supporter pour les jeunes et ils n'ont d'autre choix que de le supporter...
quant au manque d'expérience... personnel... il ne viendrait jamais à l'idée de manquer de respect à qui que ce soit...

Yukihira
Magistère

#10 Message par Yukihira »

Pour faire simple sur un jeu ,on doit respecter un joueur pour ce qu'il est et se qu'il fait et pas pour son age personnellement je me fou pas mal de tous se qui se dit sur mon dos .Bon jack tu te rapelle encore de la corde et du tabouret,je devrais te faire payer des droits .
MeLiagan
Magistère

#11 Message par MeLiagan »

moi j'aime pas les vieux... ça pue le pipi... :mrgreen:
guldur
Suzerain

#12 Message par guldur »

Tu as sans doute tes raisons pour écrire tout ça, par contre utiliser l'age pour juger de la valeur d'une personne je trouve ça réducteur, faux et faisant preuve de peux d’expérience dans la vie... Ensuite, placer la personne plus âgée comme la personne à qui l'on doit tout est un peu exagéré...
on doit respecter un joueur pour ce qu'il est et se qu'il fait et pas pour son age
Un peu contradictoir le ''pour ce qu'il est mais pas pour son age '' ;D

Sinon entierement d'accord, même si en general l'age donne une idée assez juste de la mentalité de certains joueurs il n'est pas précis, sur de nombreuse année de jeu en ligne il m'est arriver de croiser des trentenair totalement a coter de la plaque, et des ''kévins'' assez responsable et respectueux...

J'aurais tendance a dire que cela depend essentiellement de l'education reçus et surtout du ''rapport individus/jeu virtuel'' qui est assez unique pour chaques individus.
jackledrole
Maréchal

#13 Message par jackledrole »

réponses:
yuki... le tabouret était trop petit et la corde trop longue !!! et j'ai, pour habitude, de dire franchement en face ce que je pense... et tu le sais très bien
guldur... c'est exact, éducation, peut-être, mais pas nécessairement, c'est uniquement un respect de l'adversaire, j'ai pratiqué un sport de combat peu usité (l'escrime)... à haut niveau, national et international, à un époque où vous n'étiez pas là... (rappel, j'ai 62 balais mais que 2 bras et pour manier 62 balais avec 2 bras... ah ah ah)
il n'est nullement question de me laisser faire ce qui me passerait par la tête, mais simplement avoir une forme de respect dans les propos... c'est tout... comme je respecte chacun d'entre vous...

:lol: quant à sentir le pipi...il arrivera bien un jour où tu atteindras mon âge... ne l'oublie surtout pas... alors patience, gamin, tu y viendras :lol:

capicotte
Suzerain

#14 Message par capicotte »

En même temps on est dans un jeu ou le but est d'essayer de donner de l'xp a son hero en détruisant l'armée de ses adversaires... Et vu qu'on peut mettre au temple, fermer ses portes, se mettre a l'abri, l'adversaire a souvent pas trop le choix que d'attaquer en fourbe... Apres, prendre ca pour du manque de respect, tout dépend de quel coté on se place... On peut aussi voir ça comme du savoir faire...
jackledrole
Maréchal

#15 Message par jackledrole »

de ce côté là... aucun pb... comme tu le dis, c'est un jeu... mais le manque de respect (comme de sentir le pipi... et un jour, il sera lui aussi un vieux) réside dans les propos... Yuki, que respecte ne me contrediras pas, ses options de jeu ne regardent que lui et il les assume TB
le seul pb de société est le non-respect vis-à-vis des personnes âgées et là BOUMM et je vise bien IRL, même très bien ^^

MeLiagan
Magistère

#16 Message par MeLiagan »

Hé, le pipi, c'était une blague (les robins des bois, tout ça .. bref). Par ailleurs tu ne connais pas mon âge. C'est marrant à en croire tes derniers messages je pensais que tu avais de l'humour... :roll:
Répondre

Revenir à « FLOOD »