Prémière Ruine

Règles du forum
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
licorna
Recrue

Re: Prémière Ruine

#81 Message par licorna »

Max devil
on peu les vendre j'ai les coordonnés en échange tu met du fer au plus bas prix en or et je l’achète :p
Comment savoir si je met le prix le plus bas que c'est toi qui va acheter. Je ne peux pas vendre du fer je n'en ai pas beaucoup.
Mais l'or je peux si tu le souhaite.
licorna
Recrue

#82 Message par licorna »

Je veux bien. Mais j'ai pas beaucoup de fer.
guarda
Magistère

#83 Message par guarda »

A mon tour de commencer les ruines :) Bien content de commencer la partie intéressante du jeu :) 5GN pour moi !!!!!
Tournée générale !

Image
What the... ? What's with this unusually normal conversation ?
sunsea
Suzerain

#84 Message par sunsea »

Féliciatations Guarda
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
sunsea
Suzerain

#85 Message par sunsea »

mais tu aurais dû n'envoyer que des persécuteurs, tu aurais ainsi évité des pertes
guarda
Magistère

#86 Message par guarda »

en envoyant moins de troupes, donc en diminuant mes dégats, j'aurais eu moins de pertes ? Moi pas comprendre là. Tu peut m'expliquer !?
sunsea
Suzerain

#87 Message par sunsea »

Je tente:
Seule la cavalerie bat les guerriers, et les volants la cavalerie en face. Donc tes guerriers ne servaient à rien, si ce n'est à se faire tuer.
yopopo
Suzerain

#88 Message par yopopo »

c est expliqué dans l encyclopedie, rubrique combat
j'ai soif de la vie, qu'on m'en apporte!!
sunsea
Suzerain

#89 Message par sunsea »

Mais Yopopo, je suis une véritable encyclopédie, bon, je sorts
guarda
Magistère

#90 Message par guarda »

mais les guerriers sont des sacs à pv, je préfère les lancer, sinon c'est les porteurs qui prennent et je gagne que dalle sur la ruine a part les gn
shariel
Suzerain

#91 Message par shariel »

Vous caricaturez ce n'est pas exact.
Tout le monde tape sur tout le monde, et après, il y a une deuxième phase dans le round durant laquelle les persécuteurs tapent une deuxième fois sur les persécutés.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que les dégats totaux sont additionnés, et répartis sur les troupes de façon proportionnelle à la composition des troupes, d'où la perte plus élevée en porteurs ( en règle générale ) et ici, en guerriers.

Au vu du nombre de chevaliers et volants qu'il possède, envoyer ses guerriers ne se semblait pas superflux : en plus des petits dégats occasionnés, ils ont servi à prendre une partie des dégats que les volants et chevaliers auraient pris en leur absence. Vu le rendement de confection des unités militaires au rapport qualité/prix de création/temps de création, il n'a rien perdu en envoyant ses guerriers
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
guarda
Magistère

#92 Message par guarda »

en meme temps si envoyer des renforts n'était pas rentable, ce serait un peu stupide --'
AlexandreXI
Maréchal

#93 Message par AlexandreXI »

Oui envoyer des renforts c'est bien!
Mais avec le principe persécuteur-persécutés, tu aurais moins perdu de troupes si tu n'avais envoyé que des cavaliers et des volants en plus grand nombre. Comme cela aucun persécuté dans ton groupe.

Tes soldats se sont fait taper dessus deux fois (persécutés).

Et donc au finale, vu que tu perds plus de troupes, ton pillage est moins lucratif , voir pas rentable.

Pour les porteurs tu auras toujours des pertes de toute façon, alors il faut en prévoir en grand nombre.
"La terre ne peut tolérer deux soleils."

Citations de Alexandre le Grand

"Pour protéger mon dos, j'ai appris à faire le Moonwalk!"
MaxDevil
Magistère

#94 Message par MaxDevil »

Kalius et moi avons lancer un débat justement sur les meilleurs troupes à utiliser, donc on peu toujours ce faire une armée avec toutes les unités disponible, mais on peu aussi recruter juste "des troupes d'élite"
Donc les tireur car ils font énormément de dégât.
et Les volant car ils ont beaucoup de vie (ou les cavaliers)

Âpres bien sur faut utilisé les troupes avec parcimonie

Faire attention au Bonus terrain
Au troupes de masse adverse (exemple si il a justes des guerriers envoyer des cavaliers)
Annuler les effets des tours (grâce au mage)
Et si vous avez beaucoup d'or sacrifier des mercenaires avant d'attaquer avec votre armée

Après une chose est sûr, le soigneur est obligatoire sont pouvoir est d'une grande utilité
ryTai
Suzerain

#95 Message par ryTai »

J'avais calculé un combat, si je mettais tout mes porteurs (6000), j'en perdais 800!
Si je mettais le nombre de porteur utile = 4000 pour récupérer les ressources - les pertes (800) je perdais que 500 porteurs mais 100 soldats en plus!
Avec 5000 porteurs, c'étais l'idéal, je perdais moins de porteurs (700) et pas de guerrier!

Comme quoi ça sert a rien de trop en envoyer!
1 partie du combat chacun attaque, réparti entre les troupes, si une type d'unitée est tué et pas tout les dégats encaissés, ils sont redistribués aux autres!
Ensuite les persécuteurs (restants, pas sur) attaquent une 2éme fois, puis le tour des soigneurs!

Ce que je ne suis pas certain, c'est que les dégats sont les même parmis chaque type unitée ou réparti au quota du nombre!
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
rare
Suzerain

#96 Message par rare »

ryTai, tu as oublié de préciser l'importance des soigneurs!

Avec 1000 soigneurs niveau 3, sa fait 3.000 résurrection a la fin du combat... donc des pertes beaucoup moins grosses! Après, tous le monde n'a pas 1000 soigneurs sous la main...

Chez nous (Dark&Light) on a tenté un simulateur maison ( merci excel... )
Et nous nous sommes basés sur le fait que nous attaquions avec la moyenne d'attaque, qu'en fonction du nombre d'unités, on prenais plus ou moins de dégâts, que les persécuteurs attaqués 2 fois les persécutés, on prenais bien en compte la bonus de terrain et que les soigneurs soignés les unités 1 par une dans chaque types d'unités où il y avait des morts jusqu’à ce qu'ils n'aient plus de résurrections en stock. Notre simulateur exagère nos pertes...

Et pour les dégâts, si les porteurs représentent 50% de ton armée, je crois que 50% des dégâts y vont!

Les porteurs font "nuages" et protègent les unités attaquantes!
La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas.

On m'a dit un jour: "Faut pacifier, faut désarmer"
J'ai compris: "Faut pas s'y fier, faut des armées"

Dark&Light vaincra ! Force & Honneur !
ryTai
Suzerain

#97 Message par ryTai »

Humm.. pas sûr!
Regardons les point de vie
Porteur = 15
Guerrier = 25
Cavalier = 35
Volant = 40
Tireur = 15
Soigneur = 15
Mercenaire = 1
Mage = 15
Donc, mon idée, c'est que les porteurs font partie du groupe, qui a le moins de point de vie! (sans compter les mercenaires)
Les autres troupes encaissent donc mieux! Ce qui fait, qu'il y a moins de pertes en nombre.
Les soigneurs eux, ressuscitent équitablement, il faut donc faire en sorte, qu'ils y ais juste le nombre de troupes offensives maximum ressuscités et le reste en porteur!

Si les porteurs sont en trop grand nombre, il y a plus de pertes en unitée, donc les soigneurs ont plus de monde a soigner!
Je sais pas si je suis trés clair... c'est mon avis, peut-être que je me trompe.
J'utilise aussi un simulateur, il en existe plusieurs!
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Répondre

Revenir à « FLOOD »