[ Suggestion] Augmentation dépense/achat GN

Répondre
edhelwenn
Magistère

[ Suggestion] Augmentation dépense/achat GN

#1 Message par edhelwenn »

Quelques idées pour peut être augmenter le nombre d'achat de GN et offrir du confort/luxe aux joueurs.

1) Bâtiments niveau 9

Avec par exemple sacrifice d'un artéfact pour les passer en "Plus que Parfait".
Du travail pour les développeurs, mais je vois une utilité flagrante pour un bâtiment spécifique : La trésorerie

Cela laisserait plus de place donc plus d'achat d’artefact et de parchemins :)
Sans compter les dépenses pour l'up grader qui seraient j'en suis sure a la mesure de son utilité et du luxe/confort qu'elle procure.

2) Plus(+) d'"Action!" a 2500 GN

Certes moins de GN dépensées par joueurs mais un plus grand nombre de joueurs potentiellement intéressé qui pourraient acheter certes entre 1800 et 3000GN mais multiplier par beaucoup plus de monde.

L'action a 10k reste pour moi très exceptionnel et impensable pour pas mal de joueurs que je connais.
Alors que le 2500...

Et cela n’empiètera pas sur les gros joueurs qui de toute façon feront le 10K GN.

3) Mode vacance

Augmenter la possibilité de prendre le mode vacance.

Première possibilité : Faire en sorte que le rechargement d'une certain mode vacance ne bloque pas les 2 autres
Exemple : Si vous prenez 2 mois de vacances, vous ne pourrez plus prendre de mode vacances de 2mois pendant un an, par contre, vous pourrez prendre 1 mois ou 15jours.
Je ne sais pas si je suis claire?

Seconde possibilité : Au lieu de ne pas pouvoir prendre de mode vacances du tout, avoir la possibilité d'en prendre un mais en payant plus.
Soit en doublant : pour 15jours (donc 2000GN au lieu de 1000GN) pour 1mois ( de 2000 a 4000GN) et pour 2mois ( de 4000 a 8000GN).

Avec peut être la restriction de ne pouvoir le faire qu'une fois ou deux le temps du cool down.

J'avais d'autres idées mais elles m'ont échappées pour l'instant.
Je reviendrais!!!

:evil:
Je tiens à mettre les points sur les "i", les barres dans les "t" et les queues dans les "Q"
Quand les avis divergent! C'est énorme!
Gode blesse Mimi Cracra!
Nemaucheur
Suzerain

Re: [ Suggestion] Augmentation dépense/achat GN

#2 Message par Nemaucheur »

+1
wolfyer
Esquire

#3 Message par wolfyer »

enfin ,si je dois partir en vacance ...il me faut un budget ...mais si mon budget est bouffer en gn ...alors aucun interet d'aller en vacance ... a moins qu'il y est des congés payé,vu le temps que l'on passe sur le jeu.... par contre avoir un avoir de 15 jours par an pour chaque joueurs ne serait pas déplacer ...et pour tous supplément de le payer en gn ...
avoir un peu de bon sens ,c'est pas mal non plus!
edhelwenn
Magistère

#4 Message par edhelwenn »

Le mode vacances c'est comme ci tu payais une babysitter.
Ou que tu payais une entreprise qui placerait ta maison dans une bulle spacio temporelle pour qu'elle se concerve en l'etat jusqu'a ton retour.

Tu peux aussi ne pas prendre de mode vacances et trouver une solutions pour ne pas devoir geler ton compte :)

Le jeu est fait pour produire des troupes qui nous rende dependant de leur salaire.
Tout le monde en est assez rapidement avertit.
Il y a ceux qui reste 4* pour ne pas devoir se plier a cela,
Ceux qui vont sur un jeu qui ne demande pas ce genre de contrainte.
Et ceux qui assume et accepte le fonctionnement
Je tiens à mettre les points sur les "i", les barres dans les "t" et les queues dans les "Q"
Gode blesse Mimi Cracra!
capicotte
Suzerain

#5 Message par capicotte »

Une autre idée: faire en sorte que les récompenses tournoi soient
- gratuites et aléatoires
- payantes avec supplément GN et au choix.

Plus l'arté est de niveau élevé, plus ça coûte cher en GN. L’intérêt est double: faire dépenser des GN et rendre les tournois attractifs et donc disputés.
edhelwenn
Magistère

#6 Message par edhelwenn »

capicotte a écrit :Une autre idée: faire en sorte que les récompenses tournoi soient

Plus l'arté est de niveau élevé, plus ça coûte cher en GN. L’intérêt est double: faire dépenser des GN et rendre les tournois attractifs et donc disputés.

Il faudrait que ce soit cher alors!
Genre pas 2000 gn pour un arté 4^^minimum 1/4 du prix d'un artéfacts.
Et si possible que ce soit gardé dans l'onglet tournois jusqu'a ce que l'on trouve l'artefact de nos reve chez le marchand. Et non un choix direct parmis tous les artefacts.

Parce que l'aléatoire sur ce jeu c'est quand meme un piment qu'il ne faudrait pas retirer.
Gode blesse Mimi Cracra!
Elfe13
Maréchal

#7 Message par Elfe13 »

capicotte a écrit :Une autre idée: faire en sorte que les récompenses tournoi soient

Je rejoins ton idée.
Cela pourrait être facile à mettre en place.
Pourquoi ne pas par exemple en début de tournoi inclure une option qui serait valable 24 heures proposant le choix de l'artefact?
Exemple:
Choix de l'artefact 1 : 50 gn
Choix de l'artefact 2: 100 gn
Choix de l'artefact 3: 150 gn
Choix de l'artefact 4: 200 gn
Choix de l'artefact 5: 250 gn
Choix de l'artefact royal: 300 gn
( soit un total de 1050 gn en tournoi royal de drapeau/ joueur à condition que toutes les options soient sélectionnées)
Cependant si l'option choix de l'artefact 1 n'est pas sélectionné on ne pourrait pas utiliser le choix de l'artefact 2 et ainsi de suite. La partie aléatoire serait uniquement pour les options non payées, ainsi un joueur pourrait par exemple sélectionner les options jusqu'à l'artefact 3, et s'il gagne un artefact 4 cet artefact serait aléatoirement sélectionné.
Les tournois sont remplis de rebondissement dans les classements.
Dans l'hypothèse où 100 participants ne prendrait que l'option artefact 1 et 2 cela représenterait un total de 15000 gn cumulés de cette manière.
Je pense très certainement que les gn qui seraient présent dans les ruines en serait augmenté encore plus longtemps . D'un autre coté les participants aux différents tournois auraient enfin les artefacts qu'ils souhaitent vraiment...
Je pense également que par ce moyen, la motivation des tournois serait largement agrandie. ;)
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter" Sagesse chinoise

"On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux" Saint-Exupéry

A tous ceux que "l'Histoire" à oublié...
liser91
Esquire

#8 Message par liser91 »

Ensuite, vous pouvez supprimer les objets à vendre.
est une mauvaise idée
et ainsi vous payez tournoi
х4/х3
Elfe13
Maréchal

#9 Message par Elfe13 »

Effectivement certains artefacts pourraient de cette manière être "évités" d'être achetés auprès du marchand.
Notamment celui des artefacts 4 ( dont le prix d'un artefact est compris entre 50.000 et 80.000 gn soit entre 332.48 euros et 531.96 euros à condition de posséder bien entendu les 50% en trésorerie le jour de l'achat et que bien entendu le joueur possède l'argent le moment ou l'artefact se présente en trésorerie :lol: ).
En admettant qu'un joueur gagne tous les tournois afin de posséder toutes les collections d'artefacts 4. Il faudrait qu'il gagne successivement 79 tournois sans en perdre un seul. A raison de 2 tournois par mois, il lui faudra 79/2 soit 3 ans 3 mois et 15 jours....
Il est vrai que le tournoi reviendra plus cher avec ce système, mais au moins les joueurs qui y participent sauront enfin pourquoi ils se battent... Et je pense qu'à long terme les dépenses en gn dans les tournois seraient plus conséquentes. Plus de gn dépensés, c'est aussi plus de gn dans les ruines...

Combien de joueurs ont été déçus de leurs récompenses de tournoi? :roll:
Combien de joueurs ont reçus en récompense de tournoi des artefacts qu'ils possédaient déjà? :evil:
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter" Sagesse chinoise

"On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux" Saint-Exupéry

liser91
Esquire

#10 Message par liser91 »

vous obtenez le niveau d'artefact 3-4 100gn
est-ce mauvais?
choisir ?? :lol: :?:
Elfe13
Maréchal

#11 Message par Elfe13 »

:lol:
Je n'ai pas dit que tu avais tort dans ton raisonnement ;)
Effectivement 100 gn pour un artefact 3 ou 4 laisse un peu rêveur.
Je vais t'expliquer cela par un exemple
Maintenant imaginons que par pur hasard ( j'ai bien dit hasard :lol: ) il y a 2 artefacts 4 à gagner.
Que l'option dont je parle en début de tournoi soit mise en place.
Je prends l'option et toi tu ne la prends pas.
Nous gagnons tous les 2 un artefact 4 ( c'est un exemple hein :lol: )
J'ai pris cette option qui m'a donc coûté 500 gn car j'étais convaincu que je réaliserais une bonne performance.
Et toi tu ne l'a pas prise.
Nous remportons chacun notre lot.
Tu as gagné un artefact aléatoire et remportes .... la ceinture d'Inquisiteur niveau 4! :evil:
J'ai pris l'option et j'avais choisi les bottes de 7 lieues militaires. :P
Nous avons tous les 2 gagné un artefact 4. ;)
Selon toi qui de nous 2 aura eu le meilleur gain étant donné que les 2 artefacts sont du même niveau ?

Elfe13
Maréchal

#12 Message par Elfe13 »

Je vais donner maintenant un second exemple dans une situation "légèrement défavorable".
Nous participons à un second tournoi tous les 2.
Tu n'as pas pris l'option et moi convaincu que j'aurai un artefact de niveau 4 à nouveau je prends l'option 4, comme je l'ai dit précédemment, pour avoir le choix de l'artefact de niveau 4 il faut également payer l'option pour l'artefact 1, 2 et 3.
Nous n'avons pas eu de chance sur ce tournoi et remportons un artefact 3.
Nous recevons chacun notre lot.
Et tu remportes... la ceinture de gargouille niveau 3! :evil: :twisted:
Comme j'avais pris l'option de choix d'artefact, j'ai gagné le talisman de légionnaire :P .
Certes j'ai payé 500 gn je n'ai pas eu l'artefact 4 que je souhaitais. Mais je ne suis pas déçu de mon lot malgré tout.
Tu as une 2e ceinture de niveau inférieure au précédent. Qu'en feras tu? L'alchimer ou la vendre? :(

Avec ce système "non obligatoire" il est vrai que le coût des tournois serait plus cher, mais la motivation et le nombre de participants serait plus grande.
En prenant comme hypothèse que seuls 200 joueurs ne prennent que l'option d'artefact 3 à chaque tournoi, il y aurait 60.000 gn d'investit par tournoi, soit 120.000 gn sur les 2 tournois et cela à chaque mois. Je pense que par ailleurs plus de joueurs prendraient les options complémentaires aux différents tournois...
Inutile de dire les conséquences bénéfiques que cela engendrerait également au niveau des prochaines ruines.
Les gn des ruines sont les premières préoccupations des joueurs récemment inscrits.
Pour qu'un jeu assure sa pérennité sur le long terme 2 facteurs principaux sont primordiaux, le nombre total de joueurs actifs et l'argent dépensé par les joueurs, l'un n'allant pas sans l'autre...
Pour qu'un joueur reste actif, il faut qu'il ait envie de venir jouer régulièrement, et pour qu'il dépense de l'argent il faut que le jeu le séduise.
De nombreux efforts ont été déjà réalisés par les concepteurs du jeu ( quelle n'a pas été ma surprise de voir que la science alchimie 2 va bientôt pouvoir être développée avec tous les avantages qu'elle comporte), je reste cependant convaincu que cette option est l'une des solutions qui pourrait être mise en place.

Répondre

Revenir à « Démotivateurs My Lands »