Contre espions
-
- Capitaine
Contre espions
Bonjour,
Je vois de plus en plus de capitales de suz sans contre espions, voire sans miroirs .... (Gristor).
Est ce que vous pensez que les contre espions sont toujours d'actualité, ou faut-il ne pas en mettre ? Ou est ce que ca dépend de notre avancée au sein du grade 5 (armée, tm, prison, héros, arté, clan etc.) ?
Je comptais en mettre 10 lvl 5 pour mon passage suz (coucou les gens qui ont déjà prévu de tenter de me manger !) : est ce que vous pensez que c'est suffisant, ou autant ne pas en mettre car trop peu efficace en si petit nombre ?
Thx ! (:
Je vois de plus en plus de capitales de suz sans contre espions, voire sans miroirs .... (Gristor).
Est ce que vous pensez que les contre espions sont toujours d'actualité, ou faut-il ne pas en mettre ? Ou est ce que ca dépend de notre avancée au sein du grade 5 (armée, tm, prison, héros, arté, clan etc.) ?
Je comptais en mettre 10 lvl 5 pour mon passage suz (coucou les gens qui ont déjà prévu de tenter de me manger !) : est ce que vous pensez que c'est suffisant, ou autant ne pas en mettre car trop peu efficace en si petit nombre ?
Thx ! (:
- PhenixElf
- Magistère
Re: Contre espions
il y a des villes FULL espions niveau 7 avec juste 2 tours normales
soit 2050 espions qui passent "pratiquement" partout
il y a des villes avec pleins de contres-espions où ces espions passent pas en niveau 4
mais refaire les espions est plus rapide que les adversaires leurs contres-espions
donc tôt ou tard ils ont un accès niveau 4
les contres-espions sont toujours utiles car tout le monde ne dispose pas d'une ville full espions
soit 2050 espions qui passent "pratiquement" partout
il y a des villes avec pleins de contres-espions où ces espions passent pas en niveau 4
mais refaire les espions est plus rapide que les adversaires leurs contres-espions
donc tôt ou tard ils ont un accès niveau 4
les contres-espions sont toujours utiles car tout le monde ne dispose pas d'une ville full espions
- Nemaucheur
- Suzerain
c'est un choix de jeu , mais te conseil d'en avoir c'est quand même mieux et c'est une sécurité en plus .
-
- Capitaine
Merci pour vos réponses ! Ca me conforte d'en faire au moins 10 !
Bon jeu (:
Bon jeu (:
-
- Esquire
Disons que les gros joueurs ne mettent généralement pas de contre espion et privilégient les bâtiment de production de troupes+ les 20 dépots en parfait. C' est un choix à faire entre privilégier la défense et ou préparer tes futurs attaques. Le plus important à mes yeux reste d' avoir de bon miroir de toute façon.
-
- Capitaine
Malheureusement, pour les 20 dépôts parfaits, ça attendra .... : il faut déjà pouvoir faire des RA, et avoir alchimie, deux étapes dont je suis encore loin après un mois et demi de retour sur le jeu !
C'est pour le passage de 4* à 5* que je pensais mettre les contre espions : vu que je ne peux pas up mon temple ni mes tm lvl 6 (et donc 7 - pas assez de gn), j'essaie de me protéger du mieux que je peux.
Après, effectivement, la production de troupes dans la capitale (surtout avec le maitre) me parait essentielle. Pour l'instant je mets donc toute ma prod de troupes sur mes villes annexes, en espérant farmer assez vite pour choper la prochaine ville avant de passer suz (et en croisant les doigts pour trouver des bô ptits puits prêts à accueillir plus de porteurs et d'archers)
Donc si on résume ça donne :
- court terme : : objectif : survivre, donc contre espions et diplomatie (+ ma botte secrète, huhuhuhu) tout en développant l'armée
- long terme : objectif : armée, donc disparition des CE au profit des bâts de troupes et des dépôts
Les miroirs sont en cours, pour moi la question ne se pose pas, je ne vois pas comment c'est possible de survivre sans miroirs full 5, même en ayant une armée de fou. Etre toujours exposéé à un retour de ruine, je ferais une crise cardiaque à chaque ouverture de la porte.
Merci (:
C'est pour le passage de 4* à 5* que je pensais mettre les contre espions : vu que je ne peux pas up mon temple ni mes tm lvl 6 (et donc 7 - pas assez de gn), j'essaie de me protéger du mieux que je peux.
Après, effectivement, la production de troupes dans la capitale (surtout avec le maitre) me parait essentielle. Pour l'instant je mets donc toute ma prod de troupes sur mes villes annexes, en espérant farmer assez vite pour choper la prochaine ville avant de passer suz (et en croisant les doigts pour trouver des bô ptits puits prêts à accueillir plus de porteurs et d'archers)
Donc si on résume ça donne :
- court terme : : objectif : survivre, donc contre espions et diplomatie (+ ma botte secrète, huhuhuhu) tout en développant l'armée
- long terme : objectif : armée, donc disparition des CE au profit des bâts de troupes et des dépôts
Les miroirs sont en cours, pour moi la question ne se pose pas, je ne vois pas comment c'est possible de survivre sans miroirs full 5, même en ayant une armée de fou. Etre toujours exposéé à un retour de ruine, je ferais une crise cardiaque à chaque ouverture de la porte.
Merci (:
- ryanWolowitz
- Suzerain
-
- Capitaine
Je fais un mix : j'essaie de jouer en free to win 
(Non mais en vrai, j'me doute bien qu'il faudra que je claque un peu de sous, histoire d'avoir la ville 5, une prod de troupes à -50%, et quelques bâtiments essentiels lvl 7, plus éventuellement une archi (et quelques artés, et un domaine de plus, et l'alchimie instantanée, et ...) mais pour l'instant je rêve encore de jouer gratos et de gravir les marches à la seule force de mes ptits bras : I have a dream, tousssah)

(Non mais en vrai, j'me doute bien qu'il faudra que je claque un peu de sous, histoire d'avoir la ville 5, une prod de troupes à -50%, et quelques bâtiments essentiels lvl 7, plus éventuellement une archi (et quelques artés, et un domaine de plus, et l'alchimie instantanée, et ...) mais pour l'instant je rêve encore de jouer gratos et de gravir les marches à la seule force de mes ptits bras : I have a dream, tousssah)
- Landscaper
- Magistère
tu peux jouer sans 1 sous mais il te faudra de la patience (entre 3 et 4 ans) pour arriver dans le top 50Lib23 a écrit :Je fais un mix : j'essaie de jouer en free to win
(Non mais en vrai, j'me doute bien qu'il faudra que je claque un peu de sous,
et acheter des gn aux enchères reste accessible même pour les 3 et 4 étoiles
aussi douce que le savon le Petit Marseillais
contrairement à ce que certains disent ; https://www.youtube.com/watch?v=aGJC0KAPeYA
contrairement à ce que certains disent ; https://www.youtube.com/watch?v=aGJC0KAPeYA
- ryanWolowitz
- Suzerain
Elle t'explique sa méthode 
alors les 46K gns sont parties ou ??
Meme pas un don pour ton etalon du dimanche ^^

alors les 46K gns sont parties ou ??

-
- Capitaine
Même sur Gristor tu penses ? Ca me paraissait plus accessible, c'est un serveur secondaire pour tellement de gens ... Sinon je croise les doigts pour trouver une R7 (et avoir un allié assez gros et assez sympa pour la passer avec moi sans chercher à la faire en solo) : tu m'expliques comment invoquer la chance ? ^^Landscaper a écrit :
tu peux jouer sans 1 sous mais il te faudra de la patience (entre 3 et 4 ans) pour arriver dans le top 50
- Landscaper
- Magistère
pour Gristor je ne peux te fournir aucun renseignements car j'ai arrêter le jeu sur ce serveurLib23 a écrit : Même sur Gristor tu penses ? Ça me paraissait plus accessible, c'est un serveur secondaire pour tellement de gens ... Sinon je croise les doigts pour trouver une R7 (et avoir un allié assez gros et assez sympa pour la passer avec moi sans chercher à la faire en solo) : tu m'expliques comment invoquer la chance ? ^^
un serveur bien jouer vaut mieux que 5 serveurs mal joués; certains se dispersent sur les serveurs français, les espagnols, les russes, les américains,etc...
pour ce qui est de la chance ce jeu est vraiment, mais alors vraiment TRÈS ALÉATOIRE !!!
je dois avoir au moins 4 ou 5 bonnet du nomade comme récompense alors que je cherche la bague du tireur vainement depuis 3 ans dans la taverne
même les "vilains Russes" se plaignent de recevoir des artés en double ou alors des artés nuls (voir certains post incendiaires sur le fofo)
il doit y avoir 2 ruines 7 par an et en trouver une relève du miracle (101.178 cases si tu enlève les villes il te reste 100.000 cases à explorer)
et tu ne pourras pas la faire sans te faire accompagner par un gros joueur donc il te faudra trouver un allié sûr qui voudra bien emmener tes porteurs voir récit de Maman et Martial
- Landscaper
- Magistère
il n'y a aucune méthoderyanWolowitz a écrit :Elle t'explique sa méthode
alors les 46K gns sont parties ou ??![]()
Meme pas un don pour ton etalon du dimanche ^^
la seule règle est de survivre assez longtemps pour voir tous les gros s'entre-bouffer entre eux puis de se lasser du jeu pour le delete (ou le revendre)
pour ce qui est de mes 48.869GN elles se portent bien car je continu à jouer aux enchères et faire des ruines pour les faire encore grimper

je peux me permettre 48 mode vacances
ou alors le premium pendant 493 semaines
ou encore 162 ménages de petites ruines
et pour un étalon du dimanche si tu étais de pure race avec du savoir vivre tu saurais que c'est à toi de m'offrir des roses tous les dimanches

-
- Capitaine
Landscaper a écrit : pour ce qui est de mes 48.869GN elles se portent bien car je continu à jouer aux enchères
*petite loupiote qui s'allume enfin dans ma tête*
Depuis que j'ai repris ml, j'ai un casse tête : normalement, je ne devrais pas passer suz avant fin juillet ("devrais pas" dans le sens où ce serait prendre des risques idiots). Donc que faire si j'ai trop de points trop vite ? Sacrifier des troupes, voire des bâts secondaires, voire des domaines exts ?
Du coup les enchères, c'est un super moyen pour faire baisser les points, autrement qu'en ayant recours à ces solutions dégueu, tout en se rapprochant de la ville 5 si essentielle pour mon passage .... Merci

- Landscaper
- Magistère
oui et fabriquer des mercos pour les lancer en première vague sur les ruines 4 et après les ruines 5 reste aussi aussi un bon moyen de perdre des troupes "utilement"
- massouille
- Magistère
le mieux serai d’éviter de monter les bâtiments (coûteux) trop rapidement et donc éviter de stocker trop de ressources en même temps, sauf ceux indispensable bien sur et de faire en sorte d'optimiser son format d’armée en fonction de ses besoins actuelle ,ex: pas besoin de fabriquer 3k de soigneurs quand on a qu une armee de r4 (ca sert a rien et ça fait des points inutilement)
-
- Capitaine
Yep, je me doute qu'il faille adapter son armée de ruines aux besoins.
Par contre, pour les bâtiments, tu dirais (/vous diriez) que c'est quelles priorités ? J'imagine les bâts de troupes essentiels, montés un max pour le passage de 4 à 5*(*), mais après, j'ai quelques questions :
- les bâts sciences : lvl 4 ou 5 ?
- quel lvl les tm et les tn ? J'ai fait un mix dans les villes secondaires, parce que je me sentais trop nue avec deux tm, mais sur le long terme, je changerai évidemment pour deux tm. (Sachant que ma capi = 2 tm déjà 5)
- prison : partout ? Si oui quel lvl dans les villes secondaires ? Pas plus d'1 ou 2 non ? Et pour la capi, quel lvl ?
(*) : la réalité est un poil plus complexe : d'après mon tableur, le gap de vitesse de prod de troupes est le plus grand entre un bât lvl 6 et 7, qu'entre tous les autres lvl (1 à 2, 2 à 3, etc). Donc en terme de rapport vitesse prod armée sur points, c'est mieux de soit monter 5, soit monter 7, mais ne pas s'arrêter à 6.
Pour l'instant, par jour, si je produisais de toutes les troupes je pourrais produire en 24h :
Porteurs 853,71
Guerriers 192,00
Cavas 140,00
Volants 30,40
Archers 119,14
Soigneurs 36,08
Mercos 411,43
Mages 0,00
Sans tenir compte d'une spé soigneurs, ni de prépa militaire, ni de formation accél, ni de maitre sur l'une de mes villes. Et pour les prio actuelles, c'est upper les bâts soigneurs et cava, en vue des R4. En vue du grade 5, upp des porteurs, archers et soigneurs. La prod de guerriers ne bougera pas, celle de volants augmentera à peine.
Dites-moi si les ratios vous semblent corrects (même si comme dit précédemment, ils vont évoluer pour davantage correspondre à une armée de suz pvp). Si besoin de voir mes villes pour donner un meilleur avis, je peux faire des alliances temporaires !
Merci (:
Par contre, pour les bâtiments, tu dirais (/vous diriez) que c'est quelles priorités ? J'imagine les bâts de troupes essentiels, montés un max pour le passage de 4 à 5*(*), mais après, j'ai quelques questions :
- les bâts sciences : lvl 4 ou 5 ?
- quel lvl les tm et les tn ? J'ai fait un mix dans les villes secondaires, parce que je me sentais trop nue avec deux tm, mais sur le long terme, je changerai évidemment pour deux tm. (Sachant que ma capi = 2 tm déjà 5)
- prison : partout ? Si oui quel lvl dans les villes secondaires ? Pas plus d'1 ou 2 non ? Et pour la capi, quel lvl ?
(*) : la réalité est un poil plus complexe : d'après mon tableur, le gap de vitesse de prod de troupes est le plus grand entre un bât lvl 6 et 7, qu'entre tous les autres lvl (1 à 2, 2 à 3, etc). Donc en terme de rapport vitesse prod armée sur points, c'est mieux de soit monter 5, soit monter 7, mais ne pas s'arrêter à 6.
Pour l'instant, par jour, si je produisais de toutes les troupes je pourrais produire en 24h :
Porteurs 853,71
Guerriers 192,00
Cavas 140,00
Volants 30,40
Archers 119,14
Soigneurs 36,08
Mercos 411,43
Mages 0,00
Sans tenir compte d'une spé soigneurs, ni de prépa militaire, ni de formation accél, ni de maitre sur l'une de mes villes. Et pour les prio actuelles, c'est upper les bâts soigneurs et cava, en vue des R4. En vue du grade 5, upp des porteurs, archers et soigneurs. La prod de guerriers ne bougera pas, celle de volants augmentera à peine.
Dites-moi si les ratios vous semblent corrects (même si comme dit précédemment, ils vont évoluer pour davantage correspondre à une armée de suz pvp). Si besoin de voir mes villes pour donner un meilleur avis, je peux faire des alliances temporaires !
Merci (:
- ryanWolowitz
- Suzerain
En passant suzer tu n'es à l'abri de personne surtout que tout les comptes ont été developpé
Utilise le temple et fermetures de portes ou cale toi un peu loins dans un royaume vide(y'en a pas mal sur gristor)
Rentre aussi dans un bon clan, et t'en fais pas on a tous appris a coup de fouet lol , donc un possible jeu sans se faire attaquer est peu probable voir meme impossible ^^
c'est en prenant des coups qu'on apprend à jouer
Utilise le temple et fermetures de portes ou cale toi un peu loins dans un royaume vide(y'en a pas mal sur gristor)
Rentre aussi dans un bon clan, et t'en fais pas on a tous appris a coup de fouet lol , donc un possible jeu sans se faire attaquer est peu probable voir meme impossible ^^
c'est en prenant des coups qu'on apprend à jouer

-
- Capitaine
Yep, la capi, je pensais l'ouvrir que six heures par six heures, surtout que mon net déconne souvent, ce serait trop bête de perdre mon armée à cause d'une panne -_-
Par contre, du coup je ferme aussi les villes secondaires pour éviter les locks non ? Ca va me retarder un max niveau science ^^' pour l'instant c'est pas pressant, mais quand j'aurai l'armée pour faire une RA sans pouvoir choper les cristaux, ce sera bien frustrant je le sens ^^'
Par contre, du coup je ferme aussi les villes secondaires pour éviter les locks non ? Ca va me retarder un max niveau science ^^' pour l'instant c'est pas pressant, mais quand j'aurai l'armée pour faire une RA sans pouvoir choper les cristaux, ce sera bien frustrant je le sens ^^'