Elle s'approche, hésitante, d'abord déguisée en nuage gris clair, un puis deux, appuyés sur le flanc de la montagne. Prenant courage, elle s'illumine et se déroule, encore floue, puis s'affadit et disparaît. Quelques secondes plus tard, reprenant contenance, elle s'enhardit et revient, s'allonge encore, plus claire et plus forte. Ses contours demeurent indécis, l'extrémité recourbée se déplie comme la feuille d'une fougère qui voudrait s'étendre au firmament. C'est là qu'elle mérite son nom. Aurore, laissant espérer la venue d'un astre qui ne viendra plus.
Elle disparaît encore. Bientôt remplacée par sa sœur qui quitte la protection du plateau pour s'élancer au dessus de la ville. Plus forte, elle se donne plus de contenance, révélant de fins voiles flottant comme la mousseline d'une mariée éthérée. Tellement forte qu'on y décèle un liseré pourpre. Soudain, elle s'affermit et les voiles cèdent la place à des rideaux formés de fils verticaux qui se mettent à onduler frénétiquement, sous un vent imperceptible et insaisissable. Ces rais de lumière pourraient tomber au sol et toucher les observateurs médusés tellement ils semblent proches.
Retour des voilages brumeux et disparition du fantôme, encore une fois. Elles reviendront encore, les deux sœurs jouant au dessus de la ville, une troisième de l'autre côté du fjord, qui les attend le long d'une autre montagne. Elles lui enverront un bras, un émissaire, une partie d'elles-mêmes, qui glisse sur la ville vers les eaux glacées infranchissables. Cette défaite semble les contrarier, elles se retirent, l'une sur le plateau, l'autre entre les sommets, allant hanter d'autres vallées où elles pourront jouer plus à leur aise.
Oui, je suis d'humeur poète ce soir, une excellente nouvelle ponctuée par ma première aurore boréale...
pas de photo car aucune image en 2D ne saurait traduire la magie de l'instant et les mouvements de ces lumières issues d'un autre monde. (bon et mon appareil est mort)
Alors si le coeur vous en dit, lâchez-vous aussi (Elfe13? je sais que tu aimes écrire)
Un peu de poésie
Règles du forum
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
- spetses
- Magistère
Un peu de poésie
merci Leduc pour l'avatar 
Nous devrions tous profiter de la Vie et réaliser nos rêves d'enfants.

-
- Esquire
Re: Un peu de poésie
Se mettre au diapason de tant de grâce et de sensibilité sera ardu je le pense...
Magnifique ode que tu nous a livré là, merci à toi et profite bien de ces moments magiques... ils sont intenses mais ô combien fugaces...

Magnifique ode que tu nous a livré là, merci à toi et profite bien de ces moments magiques... ils sont intenses mais ô combien fugaces...

- spetses
- Magistère
Merci à ceux qui m'ont écrit, mais je pensais lancer un peu la créativité...
une autre et... oui, mais non, je ne peux pas TOUT toujours traduire.
The day of never ending Down
The sky was so gloomy, that for weeks the sun did not appear.
Today clouds parted, leaving some wide areas clear.
And down rises, promise of a new day.
But it is too late. The sun will never show up.
Slowly to the south, the light starts its way,
Shining on crests and glaciers, sky brightening up.
Obstinate wind from the North carries the coldness
And white woolly clouds, crowling over the mountains,
So low that one can strive looking in vain
To tell them from the snow in this glossiness.
Down moves around, reaching for the west,
Bouncing from valley to ice field,
There, it will soon turn into sunset,
And Sun did not even bother to stand.
Here come the days of neverending Down.
As long as not caught up by the Night,
Fade blue and rosy sky, pinky snow,
Purple peaks flooded by dreamy lights.
Soon the Night will cover all in her freezing coat.
Only will remain memories of Down and Sun,
Small « doom's period » where life will hide in the moat
Of icy castles, until wheel of Time has spun.
27/10/2016
une autre et... oui, mais non, je ne peux pas TOUT toujours traduire.
The day of never ending Down
The sky was so gloomy, that for weeks the sun did not appear.
Today clouds parted, leaving some wide areas clear.
And down rises, promise of a new day.
But it is too late. The sun will never show up.
Slowly to the south, the light starts its way,
Shining on crests and glaciers, sky brightening up.
Obstinate wind from the North carries the coldness
And white woolly clouds, crowling over the mountains,
So low that one can strive looking in vain
To tell them from the snow in this glossiness.
Down moves around, reaching for the west,
Bouncing from valley to ice field,
There, it will soon turn into sunset,
And Sun did not even bother to stand.
Here come the days of neverending Down.
As long as not caught up by the Night,
Fade blue and rosy sky, pinky snow,
Purple peaks flooded by dreamy lights.
Soon the Night will cover all in her freezing coat.
Only will remain memories of Down and Sun,
Small « doom's period » where life will hide in the moat
Of icy castles, until wheel of Time has spun.
27/10/2016

-
- Recrue
Très intéressant, c'est super !! 

- spetses
- Magistère
Une de mes boss vient de nous envoyer ça...
pour ceux qui veulent savoir comment c'est (bon ça a été filmé l'an dernier, en mars-avril je pense)
y a mon coloc dedans
encore une fois c'est en anglais, mais après tout, vu les autres vidéos qui passent ici... j'ai pas honte :p
https://www.youtube.com/watch?v=Y46U9n7xkEw
(et non y a pas ma bouille j'y étais pas encore (et j'aurais fui la caméra), et y a pas non plus l'autre joueur de l'île, enfin j'en ai pas trouvé de 3e mais qui sait?)
edit: Puisque certains me demandent à quoi sert cette vidéo, c'est juste que certains d'entre vous me demandent comment c'est. Et que je ne vais pas donner mes liens vers toutes les photos, d'autant que j'ai pas encore eu l'hiver. donc voilà. Arrêtez de me demander ça, je l'ai mise pour répondre à des questions. Comme ondit un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, alors regardez les images lol
pour ceux qui veulent savoir comment c'est (bon ça a été filmé l'an dernier, en mars-avril je pense)
y a mon coloc dedans

encore une fois c'est en anglais, mais après tout, vu les autres vidéos qui passent ici... j'ai pas honte :p
https://www.youtube.com/watch?v=Y46U9n7xkEw
(et non y a pas ma bouille j'y étais pas encore (et j'aurais fui la caméra), et y a pas non plus l'autre joueur de l'île, enfin j'en ai pas trouvé de 3e mais qui sait?)
edit: Puisque certains me demandent à quoi sert cette vidéo, c'est juste que certains d'entre vous me demandent comment c'est. Et que je ne vais pas donner mes liens vers toutes les photos, d'autant que j'ai pas encore eu l'hiver. donc voilà. Arrêtez de me demander ça, je l'ai mise pour répondre à des questions. Comme ondit un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, alors regardez les images lol