FAQ

Règles du forum
Les nouveaux utilisateurs peuvent rédiger des messages seulement dans ce sous-forum.
Au bout de 10 jours les nouveaux utilisateurs deviennent "les Utilisateurs inscrits" et obtiennent le droit de rédiger des messages dans les autres sous-forums.

L'autonettoyage du sous-forum s'effectue une fois par semaine : tous les sujets sans nouveaux messages depuis 7 jours sont supprimés automatiquement.

Les questions, qui peuvent intéresser d'autres joueurs, sont déplacées par les modérateurs dans les autres sous-forums.
pierre01
Manager du support technique

FAQ

#1 Message par pierre01 »

1. Les questions concernant le jeu

1.1. Les questions concernant vos comptes

Combien de temps les comptes sont-ils gardés, si le joueur est absent ?
Mon compte a été piraté. Comment je peux restaurer le mot de passe ?
Comment changer de pseudo? Comment modifier l'adresse e-mail indiquée lors de l'inscription ?
Comment supprimer mon compte ?

1.2. Bâtiments

Qu'est-ce qu'il faut faire avec les arbres, les lacs ou les rochers à l'intérieur du mur urbain ?
Qu'est-ce qui est nécessaire afin de faire du commerce sur le marché ?

1.3. Sciences

Qu'est-ce que c'est la cachette ? Comment peut-on s'en servir ?

1.3.1. Porte de la ville

Comment ouvrir la porte de la ville ?
Est-ce que les troupes ou les marchands peuvent revenir dans la ville si la Porte de la ville est fermée ?
La porte de la ville et l'attaque

1.4. Interactions avec les autres joueurs

Pourquoi devient-on un renégat ?
Perd-il la protection des Anciens ?

1.5. Ressources

Est-ce que je peux transférer des ressources à mes alliés ou aux membres de mon clan ?
Pourquoi je perds mes habitants ? Quelle est la vitesse du départ des habitants ?
Pourquoi le chiffre de mes habitants est en rouge ?
Pourquoi les chiffres de mes ressources sont en rouge ?
Quelle est la vitesse du pillage des ressources ?

1.6. Classement

Où se trouve le niveau de notre personnage ?
Comment on calcule le nombre de points pour le grade ?
Loyauté de la faction
À quoi servent les points "Loyauté de la faction" ?

1.7. Gestion

Comment renommer la ville ?

1.8. Autres questions

Quelle est la différence entre les serveurs ?
pierre01

Re: FAQ

#2 Message par pierre01 »

Combien de temps les comptes sont-ils gardés, si le joueur est absent?

Les personnages des joueurs sont supprimés seulement sur les serveurs, les comptes sur le portail sont gardés pendant 12 mois depuis la dernière entrée sur le portail.
En fonction du niveau du Bâtiment central dans la première ville ainsi que du nombre de villes, le personnage sera supprimé après une période de 7 à 42 jours d'inactivité.
Avant la suppression des joueurs une révolte a lieu dans leur ville (voir le tableau), En raison d'une absence prolongée de leur souverain les habitants révoltés ouvrent les portes dans tous les domaines si elles sont fermées. Une telle cité est ouverte à tous les pillages.
Lors d'une révolte les portes s'ouvrent automatiquement à 20 heures, heure du serveur.
Si le joueur dispose d'un Abonnement ou d'un Premium, les règles de la révolte et de la suppression ne sont pas applicables tant que sont en vigueur Premium / Abonnement.
A l'expiration de Premium / Abonnement entrent en vigueur les règles générales de la suppression.
Si le joueur bénéficie du service « Partir en vacances », les règles de la révolte et de la suppression ne sont pas applicables le temps que durent les vacances.
pierre01

#3 Message par pierre01 »

Mon compte a été piraté. Comment je peux restaurer le mot de passe ?

Pour changer le mot de passe cliquez dans la page du login sur le point d'interrogation situé à côté du champ de la saisie du mot de passe. Un lien vous sera envoyé sur votre adresse mail indiquée lors de l'inscription. En cliquant sur ce lien vous recevrez un message avec un nouveau mot de passe généré automatiquement par le système.
Pour visualiser l'adresse mail indiquée lors de l'inscription, cliquez sur « Écrire à l'administration » dans la fenêtre de la sélection du serveur. Dans le champ "De" vous verrez votre adresse électronique.
pierre01

#4 Message par pierre01 »

Comment changer de pseudo ? Comment modifier l'adresse e-mail indiquée lors de l'inscription ?

Il est impossible de changer le pseudo.
Pour modifier votre e-mail, envoyez un message à l'administration du jeu à partir de votre boîte e-mail à l'adresse suivante support_fr@gain2f.com en indiquant votre pseudo, le serveur, la nouvelle et l'ancienne adresses e-mail, les derniers quêtes accomplies, les derniers quêtes payées à l'aide des GN et le mode que vous avez choisi pour recharger votre compte.
pierre01

#5 Message par pierre01 »

Comment supprimer mon compte ?

Vous pouvez supprimer le personnage du serveur et recommencer le jeu sur ce serveur avec une autre race. Dans la fenêtre du choix du serveur sélectionnez « Supprimer le personnage » et, si vous n'annulez pas la suppression durant cette période, elle surviendra au bout de 7 jours. Vous pourrez par la suite enregistrer un nouveau personnage sur ce serveur.
Les personnages des joueurs sont supprimés seulement sur les serveurs, les comptes sur le portail sont gardés pendant 12 mois depuis la dernière entrée sur le portail.
Les administrateurs ne peuvent pas supprimer votre compte.
pierre01

#6 Message par pierre01 »

Qu'est-ce qu'il faut faire avec les arbres, les lacs ou les rochers à l'intérieur du mur urbain ?

Il faut construire la machine de terraformation après le développement de la science correspondante.
pierre01

#7 Message par pierre01 »

Qu'est-ce qui est nécessaire afin de faire du commerce sur le marché ?

Pour faire du commerce sur le marché, il est nécessaire de :
- développer la science « Marché » et construire le bâtiment Marché
- développer la science « Marchands » et former les Marchands dans la Guilde de Marchands (Les marchands sont nécessaires pour l'achat des ressources. La vente des ressources s'effectue sans leur participation).
pierre01

#8 Message par pierre01 »

Qu'est-ce que c'est la cachette ? Comment peut-on s'en servir ?

Après le développement de cette science, vous aurez une cachette pour garder vos ressources. Le principe de fonctionnement est le suivant : une certaine quantité de ressources, qui dépend de la capacité de la cachette, est placée automatiquement dans la cachette. Ces ressources sont protégées et il est impossible de les piller. La capacité de la cachette dépend du niveau de la science. Elle est indiquée dans le bâtiment central. Pour cela, consultez l'aide concernant la quantité de ressources sur le tableau d'information en haut de votre écran. Les ressources, qui sont en vente dans le marché, ne sont pas placées dans la cachette.

shariel a écrit :La cachette n'est pas un "dépôt" supplémentaire.
pierre01

#9 Message par pierre01 »

Comment ouvrir la porte de la ville ?

Il est nécessaire de développer la science « Porte de la ville ». Ensuite il suffit de cliquer sur la porte de ville afin de l'ouvrir.
pierre01

#10 Message par pierre01 »

Est-ce que les troupes ou les marchands peuvent revenir dans la ville si la Porte de la ville est fermée ?

Oui, ils peuvent revenir.
pierre01

#11 Message par pierre01 »

La porte de la ville et l'attaque

On peut fermer la porte même si l'attaque contre votre ville est en cours de route.
Si la porte de la ville se ferme avant l'arrivée des troupes de votre adversaire, le combat n'aura pas lieu.
pierre01

#12 Message par pierre01 »

Pourquoi devient-on un renégat ?

Lorsqu'un domaine est attaqué (y compris un domaine extérieur), le joueur qui attaque un joueur de sa race devient un renégat pour une durée de 7 jours. 
Tous les domaines de ce joueur sont mis en rouge dans le royaume.
Le renégat peut être attaqué par des joueurs de sa race/faction, ces derniers ne sont pas pénalisés par race/faction. Le bonus de race de la protection de la terre natale n'est pas attribué si un joueur est renégat.
pierre01

#13 Message par pierre01 »

Perd-il la protection des Anciens ?

Non.
pierre01

#14 Message par pierre01 »

Est-ce que je peux transférer des ressources à mes alliés ou aux membres de mon clan ?

Non.
pierre01

#15 Message par pierre01 »

Pourquoi je perds mes habitants ?
Quelle est la vitesse du départ des habitants ?
Pourquoi le chiffre de mes habitants est en rouge ?

Parce que vous avez dépassé la limite de population dans votre domaine.
Le nombre d'habitants, qui dépasse les limites, diminue avec une certaine vitesse. Cette vitesse s'accroît avec l'augmentation du nombre d'habitants qui sont en excédent. Tout d'abord, la diminution du nombre d'habitants inoccupés a lieu, ensuite celle du nombre d'habitants affectés. La probabilité de mort des habitants dans tous les bâtiments est la même. La formule pour calculer le nombre d'habitants, qui meurent pendant 1 heure, est la suivante : X * (0.01717 + 0.00002828 * Х), où X est le nombre d'habitants qui sont en excédent. Si vous avez 100 habitants en surplus, il y a 2% d'habitants, qui meurent pendant une heure. Si vous avez 3000 habitants en excédent, le taux de mort est de 10%. Si vous avez 10 000 habitants en excédent, le taux de mort est de 30%.
pierre01

#16 Message par pierre01 »

Pourquoi les chiffres de mes ressources sont en rouge ?

Parce que vous stockez des ressources au-dessus de la limite des dépôts ou la limite est atteinte.
pierre01

#17 Message par pierre01 »

Quelle est la vitesse du pillage des ressources ?

La vitesse du pillage est directement proportionnelle au dépassement des limites des dépôts. 1 % des ressources au-dessus de la limite des dépôts sont pillées par heure.
pierre01

#18 Message par pierre01 »

Où se trouve le niveau de notre personnage ?

Pour connaître le nombre de points que vous nécessitez pour atteindre le grade suivant, cliquez sur l'icône de classement (la 3ème icône en haut à droite) et placez le pointeur sur la barre bleue en haut de la fenêtre.
pierre01

#19 Message par pierre01 »

Comment on calcule le nombre de points pour le grade ?

Classement par Grade = Classement Général + (Classement Puissance de l'Armée * Coefficient)
Coefficient sur le serveur minier = 80, sur le serveur de combat et à la guerre des fractions = 75
pierre01

#20 Message par pierre01 »

Loyauté de la faction

Pour monter dans le classement de faction, il faut attaquer et détruire des troupes de la fraction opposée.
"Loyauté de la faction" c'est la valeur des unités tuées en or équivalent des joueurs de la faction adverse (sombres ou lumineux) ou des renégats de n'importe quel groupe.
Les points sont attribués seulement aux attaquants et ne sont pas attribuées aux défenseurs.
La destruction des bâtiments n'influe pas sur le classement de faction.
Verrouillé

Revenir à « Questions des débutants »