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Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 24 mars 2012, 09:54
par Demoneus
RyTai, quant à ton chevalier il doit avoir certains bonus en plus...
Déjà avec 34 habitations niveau 5 sans la spé bienfaiteur (car on peut voir nombre de place : 300) et un château à 1.000 GN donnant accès à 2.800 places supplémentaires il peut, au maximum avoir 13.000 habitants. Il en a 15.000 donc il a sûrement dû faire une capture d'esclave ou avoir un bonus quelconque.
De fait : 14.072 habitants donne : 14 072*0.06*32 = 27 018
Ajoutons à cela la production horaire des comptoirs (avec +25% de production grâce aux GN) :
32*(66*1.7+66*0.3+66*0.25)= 4 752
(Explications :
1.7 ==> +70% désert
0.3 ==> +30% village
0.25 ==> +25% Gemmes Noires)
Soit un total de 31 770 or par heure.
Le chevalier ici présent a peut être un héros/artefact/sort/parchemin/bonus de quête ou autres qui lui permet de monter encore plus sa production (Marchand +7.000or/h ?)
En tout cas il est sûr qu'il n'a pas optimisé sa production en ne faisant que des habitations dans sa ville...
Je vais abuser, tu pourrais calculer :
-Pour un Non Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 5, 24 Comptoirs dans les villages, Ville niveau 5, avec architecture
Je vais voir ce que je peux faire pour toi

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 24 mars 2012, 22:49
par Demoneus
RyTai : Demande calculée et affichée !
J'espère que ça te convient

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 24 mars 2012, 23:40
par ryTai
Baine a écrit :rentable oui mais pas securisé

quete mega deestructeur

toi vs le serv XD
Faut arrêter avec votre quête MEGA DESTRUCTEUR!! ^^
Après il en vient une autre ou il faut détruire 20 fois 10 bâtiments.. donc au final 200 bâtiments..
________________________________________________________________
Je rajouterais aux calculs:
habitation nivo 5 / 300hab
habitation nivo 7 / 500hab
Comptoir nivo 7 / 0.03% d'hab inoccupés
GN + 25%
Désert + 70%
Chevalier +200%
A prendre en compte que les habitants qui travaillent dans les comptoirs niveau 7, sont au nombre de 30 et ne payent pas de taxe a l'impot.
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 24 mars 2012, 23:43
par Demoneus
Tous ça est bien sûr entré dans les calculs et ça en fait un paquet, tu voudrais que je précise rapidement les caractéristiques de chaque bâtiments cités ?
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 25 mars 2012, 00:44
par ryTai
Je vais faire le calcule, j'adore ça!!
((32x-30)+(500x34))x(0.03x2x32)+(28x32)x(*25/*70*200)
habitant 500 x 34 habitations = 17000 esclaves
moins les travailleurs 17000-32 comptoirs avec 30 ouvriers =16040 inoccupés
comptoirs récolte 0.03% et il y en a 32 donc 0.96%
La spécialisation donne + 0.03 par comptoir ce qui double donc alors 0.96X2= 1.92
comptoirs avec spécialisation produisent 1.92X16040= 30796.8
un comptoir 7 produit produit 28 d'or de base
28x32=896
Bonus:
896+25%=+224
896+70%=+627.2
896+200%=+1792
En additionnant 896+224+627.2+1792 on obtient 3539.2
Au final 3539.2+30796.8 ça donne 34336 de production par heure!
On est loin du 50k annoncé... je me suis peut-être trompé!?
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 25 mars 2012, 11:00
par DeusEX
Pas tout a fait Rytai, le bonus de la magie ancienne agit aussi sur le % de taxe on peut monter à :
1.2 de taxe par habitant (0.37 par comptoirs 7 )
165 or / heurs
(165*32)= 5280
500+ 75 ( spé bienfaiteur+ architecture ) = 20 550 habitant
Avec les ouvriers dans les comptoirs : 19 590
19 590*1.2=23 508
5280 + 23 508 = 28 788
Maintenant pour les 50 000 annoncé je pense qu'il faut les habitations de lvl 7
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 25 mars 2012, 13:49
par Demoneus
Alors pas mal d'erreurs de votre côté comme du mien...
Pas tout a fait Rytai, le bonus de la magie ancienne agit aussi sur le % de taxe
Je ne le savais pas et je ne l'ai pas pris en compte lors des calculs... tout à refaire ! (enjoy)
Ensuite dans les deux cas vous avez oubliés de compter les comptoirs situés dans la ville, il n'y a pas que des habitations !
un comptoir 7 produit produit 28 d'or de base
Un comptoir niveau 7 produit 22 or par heure, le chiffre de 50.000or/h étant atteint pour les chevaliers leur production à eux est de 66 or par heure. Tu as aussi oublié le bonus village.
28x32=896
Bonus:
896+25%=+224
896+70%=+627.2
896+200%=+1792
En additionnant 896+224+627.2+1792 on obtient 3539.2
Devient en fait :
66x32 (villages) = 2 112 + 66x8(ville) = 528
Bonus :
Villages :
2 112+30% = +637
2 112+25% = +528
2 112+70% = +1 478
Ville :
528+25% = +132
528+70% = +370
Avec architecture (ce que tu as encore oublié RyTai

) on a donc :
34x500 + 2800 - (32+8)x30 habitants inactifs soit : 18 600
On a un total de 40 (32 villages, 8 villes) comptoirs avec une taxe de 0.6 soit une taxe totale de 2.4.
1.2x18 600 = 44 640
Auquel on ajoute tous les bonus soit :
44 640 + 2 112 + 637 +528 + 1478 + 528 + 132 + 370 = 50 425
J'ai écrit 50 422 du fait des arrondis foireux ou on sait jamais quoi faire
Bon je vais refaire tous les calculs avec le bonus +25% de la taxe, est-ce que quelqu'un sait si ce bonus s'applique aussi à la spécialisation ou non ?
En tout cas n'ayez crainte, vous gagnerez encore plus d'or !
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 25 mars 2012, 23:41
par ryTai
Merci pour la correction, mes calculs éaient juste, mais il manquais des morceaux, la différence étai trop énorme!!
A nous tous, on va y arriver je vous dit! ^^
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 26 mars 2012, 16:01
par ryTai
Je revient en reparlant du sujet avec des joueurs et je tilte... pourquoi 34 habitations, une ville max fais 43 cases et 51 pour une capitale!
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 26 mars 2012, 17:27
par shariel
Parce qu'à partir d'un certain stade, il est plus rentable d'avoir des comptoirs intramuros à la place d'habitations pour la taxe etc
( j'ai moi même fait le calcul pour une de mes villes )
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 26 mars 2012, 18:02
par Demoneus
Tu m'ôtes les mots de la bouche Shariel

Encore une fois s'il fallait bourrer en habitations dans la ville et en comptoir dans les villages je me serais pas fait chi...amuser à faire tous ces jolis tableaux

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 26 mars 2012, 21:02
par Demoneus
Mise à jours des erreurs de calculs, tous les calculs ont été refaits.
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 06 avr. 2012, 16:41
par grillaz77
Perso ce que je constate c'est que pousser à l'extrême les non chevaliers ne sont pas si perdant que ça par rapports aux chevaliers, ça fera peut être prendre conscience à certains qu'ils ont chouiné pour pas grand chose.
Merci demoneus pour la démonstration.
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 06 avr. 2012, 18:32
par gabri
c'est vrai, mais pour une ville polyvalente, on ne peut pas mettre tout ça, les chevaliers sont donc avantagés pour ça
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 25 mai 2012, 15:35
par emouchet08
Je viens remettre de l'huile sur le feu.
Au final, quand la ville désert est prête avec tous ces comptoirs et habitations,
faut-il prendre la spécialisation marchand ou bienfaiteur ?
J'hésite entre les deux !

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 25 mai 2012, 15:46
par Demoneus
Marchand tu gagneras environ 12.000 or/h niveau 3 soit environ 4.000 or/h par niveau.
Spé bienfaiteur tu dois gagner 3.000 or/h niveau 3 je pense.
Si c'est pour le full or c'est la spé marchand qu'il te faut absolument ! Surtout qu'elle bénéficie du bonus de +25% déclenché par les GN !
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 02 juin 2012, 08:23
par JamesDiNN
est ce qu'y a une différence énorme ou pas pour un non chevalier si on change l'architecture de 800gn au lieu de 1000gn?
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 02 juin 2012, 10:33
par Demoneus
Hum, la différence va être de 350 x ta taxe.
En clair elle peut aller de 350 or/h à 950 or/h de perdu en fonction de ta taxe et si tu as la spé marchand ou non.
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 20 juin 2012, 17:24
par Demoneus
Je rajoute que si la taxe totale multipliée par le nombre d'habitants travaillant dans un comptoir est supérieure à l'or que vous produisez dans le comptoir il est préférable d'enlever les habitants des comptoirs afin de gagner plus d'or.
Exemple :
La somme de tous mes comptoirs me permet d'obtenir une taxe de 2,7 (Visible dans le bâtiment central, en passant la souris sur la production d'or).
J'ai 30 habitants qui travaillent par comptoir.
Chaque comptoir produit 55 or par heure.
Or 30x2,7 = 81
Je gagnerais donc plus d'or à enlever mes habitants de mon comptoir et les laisser inactifs.
De fait, avec cette technique, pas besoin d'un désert pour produire de l'or, juste les emplacement sont nécessaires : le bonus du terrain désert ne m'est d'aucun avantage, car aucun habitant ne travaille dans mes comptoirs.
Il est donc conseillé de prendre le terrain natal de votre race afin d'avoir le bonus de défense.
Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations
Publié : 20 juin 2012, 17:34
par sunsea
Je ne te suis plus.
Si j'enlève les travailleurs de mes comptoirs, ceux ci ne produisent plus d'or!!!!
D'autre part, je suis en surpop durant un moment, et apres????