Message pour toutes les personnes d'Ukraine...

Règles du forum
Dans cette section les messages qui violent les paragraphes 2, 7, 9, 10, 12, 13, 16 règles du forum sont modérés.
spetses
Magistère

Re: Message pour toutes les personnes d'Ukraine...

#21 Message par spetses »

mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!! il faudrait apprendre à croiser les informations et à aller au plus près de la source avant de s'exprimer comme ça!
guldur a écrit :
Excuse moi, j'ai juste retenue qu'une ministre blonde voulait rattacher l'Ukraine a l'Europe pour profiter de ses avantages, que le gouvernement (corrompue soit dit en passant) actuel refusait, et que du coup le peuple et les militaires passaient leurs journées a se tirer dessus...
Se rapprocher de l'Europe ce n'est pas y rentrer.... et c'est quoi cette remarque déplacée? chacun pour soi dans son petit pays et on se tape tous sur la tronche? en tous cas à défaut d'apprécier l'UE tu aimes les "e"...

Sans possible intervention des casques bleues de par la pression de la Russie / Donc bon...

Dans une démocratie tu respectes le type que tu mets au pouvoir (ou du moins tu l'ignores), or en Ukraine sa les dérangeaient pas trop d'avoir un corrompus au pouvoir, jusqu'à ce qu'une personnes viennent déclarer qu'ils auraient plus d'avantages a changer de politique...

C'est plus une tentative de coup d'état qu'autre chose de mon point de vue...
En Allemagne, ça ne les dérangeait pas non plus d'avoir élu Hitler. Malheureusement, quand les choses ont dérivé, il n'y avait pas assez de personnes et de courage, et trop de force en face pour résister.
Le gouvernement égyptien était élu aussi et pourtant ...

Si les peuples se sentent floués parce que leur présentant élu change leur constitution pour s'accorder un pouvoir unilatéral, et qu'ils se mettent à réagir, on devrait donc les condamner? Mais alors pourquoi donc va-t-on "rétablir la démocracie" dans des pays qui ont choisi leur chef, même si ensuite il est devenu dictateur?

Tout n'est pas clair et il y a beaucoup de manipulations dans l'histoire, mais va demander l'avis des gens du peuple, pas celui des nationalistes ou des extrêmistes, et encore moins celui des politiques.

Et les gens du peuple ils en pensent quoi?
Ils voudraient que leurs gosses aillent à l'école, pouvoir se loger correctement, avoir du boulot, euh.. comme nous non?
Et que quand une décision est prise, elle aille dans le sens du peuple, et suive ses besoins, pas ceux d'un petit groupe. (là faut avoir un sentiment patriotique et un certain recul politique qu'on a perdus)
Europe Russie.. Ils s'en moquent! certains ont des rêves européens, d'autres rêvent de leurs frères Russes et alors? la géopolitique a rarement de conséquences positives sur la vie quotidienne des gens.

Eux au moins ils ont eu le courage de se faire entendre. Même si la violence aurait du être évitée de part et d'autre (merci les agitateurs et manipulateurs) ils ont osé.
Apres je n'encourage pas leurs actions, loin de la... quand on se met a tirer sur la foule et les journalistes, et quand on désosse une place publique pour balancer des pavés sur les représentant de l'état c'est qu'il y a un problème d'identité nationale quelque part ...
oui, nous on se contente des canons à eau parce que les Droits de l'Homme sont mieux respectés, à défaut de ceux du Citoyen.
"Sous les pavés la plage" tu connais? tu sais pourquoi le macadam est si répandu dans nos rues depuis.. les années 70...?
Y a juste a être réaliste ^^ t'aurais pas de bonheur sans souffrance, c'est vendu avec ...
Un petit coup d'œil coter Afrique et Asie et tu pourras constater qu'il y a pire que l'Ukraine comme situation...
Mais bon, sa passe pas a la télé en ce moment dommage :cry:
Ah ben non. la souffrance n'est pas un passage obligé. c'est bien pessimiste de penser ça. Je te plains, la vie doit t'être insupportable!
Et y a toujours pire ailleurs. mais la solidarité commence avec ses proches, avec son voisin. Ici, on côtoie des joueurs Ukrainiens, alors laisse ceux qui le veulent exprimer leur compassion et ranimer leur flamme idéaliste.
merci Leduc pour l'avatar ;-)

Nous devrions tous profiter de la Vie et réaliser nos rêves d'enfants.
guldur
Suzerain

#22 Message par guldur »

Ah ben non. la souffrance n'est pas un passage obligé. c'est bien pessimiste de penser ça. Je te plains, la vie doit t'être insupportable!
Et y a toujours pire ailleurs. mais la solidarité commence avec ses proches, avec son voisin. Ici, on côtoie des joueurs Ukrainiens, alors laisse ceux qui le veulent exprimer leur compassion et ranimer leur flamme idéaliste.
Pour sa que je la passe sur myland ? :lol:

Apres pour le reste de ta phrase bah ... comment dire, je n'ai pas vus de ''compassion honnête, ni de flamme idéaliste'',

Juste encore un topic creux basé sur un évènement médiatique avec des avis partagés et infondés /

Pour essayer de répondre a quelques points, faut expliquer qu'en Ukraine le ''gouverneur'' (allons l'appeler comme ça) n'est point ''despotique'' a la base, un peut de corruption comme beaucoup de dirigeants de l'est ...
La situation actuelle s'explique juste avec une tentative de prise de pouvoir médiatisé et enliser dans une super politique mondiale qui fait vendre;
Pour la Russie t'as du mal comprendre, y a pas trop de rapport ''fraternels/nationalistes'', c'est surtout ce bon vieux Poutine qui refuse une intervention européen en Ukraine ...

Politique quand tu nous tiens /

Tant qu'a faire j'ai du rater le topic sur la misère des brésiliens dans les favelas, dont certains zones ont été entièrement raser pour la construction du prochain stadium de football ...
On pourrait aussi parler du Venezuela ou le taux d'assassinat est le plus important de part les cartels et la corruption,
Et même en France, pour parler démocratie, quand on te dit le pouvoir au peuple, mais que pour y accéder tu dois être ''bien né'', accompagné de fond, et avoir passer de nombreuses années a étudiés des phrases commerciales creuses avec tes ''futures adversaires politiques'', c'est difficile a croire... mais sa fait une belle comédie quand ils passent a la télé, et c'est pour ça qu'on les aimes /

Comme quoi l'auteur de ce sujet savait ce qu'il faisait, lorsqu'il l'a placer dans la catégorie flood :roll:

p.s, et oui j'ai du temps a perdre en attendant mes retours de ruines :ugeek:
Jerocknroll
Esquire

#23 Message par Jerocknroll »

comment dire ça simplement....
c'est un forum de jeu (de guerre qui plus est), mêler les évènements en Ukraine a my lands, c'est au bas mot totalement puéril et manquant de dignité^^
ce n'est que mon avis
pour les personnes intéressées

https://www.facebook.com/soutienauxukrainiens
spetses
Magistère

#24 Message par spetses »

on ne mêle pas les événements au jeu.
Elfe13 et d'autres ont voulu adresser un message de soutien aux Ukrainiens qu'ils côtoient (et contre lesquels ils se battent). ça part d'un bon sentiment.
Il faut avoir l'esprit tordu pour dévoyer le sujet et vouloir se battre sur ce plan là aussi.
Personnellement, je préfère discuter avec les membres de mon clan que participer à une joute verbale car ce n'est pas le bon sujet pour le faire.
Pour ceux qui veulent vraiment comprendre, il faut creuser le net un peu et venir discuter avec nous pour connaître les sentiments des gens de là bas.

Merci à ceux qui ont posté leur soutien ou qui leur ont écrit, ça leur a fait plaisir.
merci Leduc pour l'avatar ;-)

Nous devrions tous profiter de la Vie et réaliser nos rêves d'enfants.
Répondre

Revenir à « FLOOD »