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Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 22 mars 2012, 22:40
par Demoneus
Bonjour !

Voilà quelques calculs que j'ai effectué afin de savoir quelle est la meilleure rentabilité en fonction du nombre de comptoirs de commerce et d'habitations dans un désert.
A chaque fois les chiffres donnés sont pour ces bâtiments dans la ville et non dans les villages.
De même la spécialité marchand est au niveau 3 ici et le bonus +25% de production des comptoirs est activé.
Pour ceux qui sont intéressés, je peux aussi poster les calculs dans les détails, pour les autres regardez juste ! :lol:


Pour un Non Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 5, 24 Comptoirs dans les villages, Ville niveau 5, sans architecture :
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Pour un Non Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 5, 24 Comptoirs dans les villages, Ville niveau 5, Architecture à 1.000 GN :
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Pour un Non Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 7, 24 Comptoirs dans les villages, Ville niveau 5, Architecture à 1.000 GN :
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Pour un Non Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 5, 32 Comptoirs dans les villages (le maximum), Ville niveau 5, sans architecture :
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Pour un Non Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 5, 32 Comptoirs dans les villages (le maximum), Ville niveau 5, Architecture à 1.000 GN :

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Pour un Non Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 7, 32 Comptoirs dans les villages (le maximum), Ville niveau 5, Architecture à 1.000 GN :
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Pour un Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 5, 24 Comptoirs dans les villages, Ville niveau 5, sans architecture :
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Pour un Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 5, 24 Comptoirs dans les villages, Ville niveau 5, Architecture à 1.000 GN :

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Pour un Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 7, 24 Comptoirs dans les villages, Ville niveau 5, Architecture à 1.000 GN :
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Pour un Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 5, 32 Comptoirs dans les villages (le maximum), Ville niveau 5, sans architecture :
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Pour un Chevalier, Comptoirs 7, Habitations niveau 5, 32 Comptoirs dans les villages (le maximum), Ville niveau 5, Architecture à 1.000 GN :
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Pour un Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 7, 32 Comptoirs dans les villages (le maximum), Ville niveau 5, Architecture à 1.000 GN :
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Si parmi vous certains rencontrent une des ces situations qui ne correspond pas à cette théorie merci de me prévenir afin que les éventuels problèmes soient corrigés.

En espérant vous avoir rendu service !

Demoneus.

Edit : Ajout des chevaliers
Edit 2 : Ajout des architectures à 1.000 GN seules
Edit 3 : Correction des calculs dû au bonus de la taxe grâce aux GN

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 22 mars 2012, 23:17
par gabri
deja que c'est beaucoup alors qu'est ce que c'est pour les chevaliers...

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 01:42
par Baine
avec le chevalier tu gagnes que 5-6 k /H mais c'est considerable quand tu commences a up ta vilel

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 09:21
par Abraham39
bon, faut quand même déjà monter toutes les habitations niv 7, et ça ca coute plus que mes 2 bras....

Merci pour ces chiffres Demoneus en tout cas.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 13:05
par Demoneus
Ajout des chevaliers.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 14:33
par ryTai
Si ils sont dans le désert, avec un bonus de spécialisation marchand au niveau3 et avec un add-on de Gn pour up les comptoirs de commerce?

T certain de tes calcules, un chevalier qui avais monté ça au max n'avais que 40k faut que je cherche , mais c'est rare qui avais parlé de ça!

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 14:41
par Baine
bah apres ca se trouve il a pas fait ques des habitations dans la ville intra muros ou spé bienfaiteur a la place de marchand

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 16:23
par pilock
pourquoi mettre des comptoirs de commerce dans la ville au lieu de batiments d'habitation supplémentaires ? ça rapporte plus d'or ?

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 16:43
par Demoneus
Les calculs sont sûrs (Juste quelques erreurs à corriger dans les 4 premiers je fais ça dans une demi-heure) mais après peut être que le chevalier en question n'a pas mis le meilleur rapport comptoir/habitations ou peut être qu'il n'avait pas ses habitations 7 ect...
C'est vrai que quand on voit 51.000 de production par heure ça fait baver mais quand on voit ce qu'il faut construire pour cela...

Après Shariel les comptoirs ne sont pas que dans les villages, quand je dis 24 comptoirs c'est le max quand on veut contrer la quête méga destructeur, après si on veut tout mettre dans les villages on arrive à 32. Les résultats indiqués nombre de comptoir et nombre d'habitations représentent bien le rendement maximum : On peut bien sûr mettre que des habitations dans la ville et que des comptoirs dans les villages mais ça rapportera moins.

J'espère avoir été clair :D

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 16:48
par Meens
Les comptoirs de commerce peuvent être construit dans les villages et dans la ville. Mais il est plus rentable d'en mettre uniquement dans les villages (ou un peu dans la ville aussi) et de mettre plein d'habitations dans la ville (les habitations ne peuvent être construites que dans la ville) car les comptoirs fournissent de l'or et font également payer des taxes aux habitants inoccupés. Si tu as une énorme quantité d'habitants inoccupées, les taxes engendrées seront bien plus rentables que l'or produit si tu avais mis que des comptoirs à la place des habitations.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 16:51
par Baine
rentable oui mais pas securisé :arrow: quete mega deestructeur :arrow: toi vs le serv XD

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 16:52
par Meens
Après il faut peut être aussi prévoir des contre espions et des défenses quitte à baisser un peu ta production d'or.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 16:53
par Demoneus
Mais il est plus rentable d'en mettre uniquement dans les villages et de mettre que des habitations dans la ville
Faux !
Justement j'ai fait tout les calculs, prenons un exemple :
Pour un Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 7, Ville niveau 5, Architecture à 1.000 GN et 32 comptoirs dans les villages :
Si tu fais dans ta ville 43 habitations et 0 comptoirs ta production est de 49 565 or par heure.
Si tu fais 8 comptoirs et 35 habitations (ce qui est écrit dans mon tableau) ta production est de 51 622 or par heure.

Voilà pourquoi j'ai spécifié à chaque fois quel nombre de comptoirs et quel nombre d'habitations il fallait mettre dans la ville en fonction du nombre de parcelles et autres, pour avoir le meilleur rendement.

Si il fallait bourré en comptoirs dans les villages et en habitations dans la ville je n'aurais pas fait tout ces tableaux...

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 16:54
par shariel
Meens a écrit :Les comptoirs de commerce peuvent être construit dans les villages et dans la ville. Mais il est plus rentable d'en mettre uniquement dans les villages (ou un peu dans la ville aussi) et de mettre plein d'habitations dans la ville (les habitations ne peuvent être construites que dans la ville) car les comptoirs fournissent de l'or et font également payer des taxes aux habitants inoccupés. Si tu as une énorme quantité d'habitants inoccupées, les taxes engendrées seront bien plus rentables que l'or produit si tu avais mis que des comptoirs à la place des habitations.
Tu oublies juste le point suivant : plus tu as de comptoirs, plus la taxe prélevée augmente.
J'ai moi-même fait le calcul dans mon désert, et c'était plus rentable de troquer quelques comptoirs contre quelques habitations

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 17:01
par Meens
Oui merci à vous deux mais j'avais corrigé ma phrase. :oops:

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 17:12
par Baine
un ptit calcul simple , partont du principes qu'avec toutes vos comptoirs+ spé on arrive a 1po / habitant /h en taxe cumulée

Ca fait quand même 500 po niv 7 par habitation : alors qu'un comptoir de non chevalier +spé donne lui

22x1.3+ 0.06 po / habitant soit 600+(22x1.3) po/h si t'as plus de 10 000 habitants inoccupés

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 17:21
par Demoneus
J'ai essayé Baine, je t'assure, mais j'ai rien compris ! :D
Enfin les calculs j'ai compris mais j'ai pas compris ce que tu voulais nous monter...

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 17:52
par Baine
que ta répartition maison/comptoir pour un max d'oseille change en fonction du nombre habitants inoccupés que tu as..

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 19:35
par pilock
Evidemment mon petit Baine, en gros c'est ce qu'il montre quand il indique avec/sans l'architecture à 1000gn :)

En tout cas merci pour ces calculs Demoneus, c'est super utile, beau travail ! :ugeek:

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Publié : 23 mars 2012, 21:55
par ryTai
Voici la discussion:;
viewtopic.php?f=14&t=1525&hilit=chevalier&start=20

Il s'agit d'un chevalier, dans le désert, avec habitations niveau5 et comptoirs niveau7, il a la spécialisation mais aprés je sais pas si il a d'autres bonus et produit 40k/h


Je vais abuser, tu pourrais calculer :
-Pour un Non Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 5, 24 Comptoirs dans les villages, Ville niveau 5, avec architecture

C'est pour comparer la différence avec ou sans architecture pour un non chevalier qui a 24 ou 32 comptoirs, avec ou sans architecture..

Merci d'avance, tout tes calcules semblent bon!
;)