[Débat] : Alchimie

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent partager leurs stratégies de jeu, conseiller les meilleures voies de développement, discuter sur les possibles directions de développement et de l'acquisition d'un certain résultat.
Demoneus
Suzerain

[Débat] : Alchimie

#1 Message par Demoneus »

Bonjour à tous,

Vous avez sûrement entendu parler de la nouvelle science Alchimie, si vous avez eu l'occasion de regarde ces effets, ici :http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Alchemy

Pour ma part, je n'ai que très peu compris ce charabia, j'ai donc crée ce topic afin de discuter de deux points :

1- Que permet de faire cette science ?
2- Est-elle réellement utile, vu son prix démesuré ?

Je peux déjà répondre en partie à la première question, en traduisant ce que j'ai compris de l'encyclopédie.
Je remettrais cette section à jour à chaque intervention pertinente qui éclaira cette traduction sur un jour nouveau, ou aux personnes qui ont compris différemment une phrase.
Bref on reste encore pas mal dans la supposition, mais c'est tout ce qu'on a.

Il y'a deux manières actuellement d'avoir l'alchimie :
La première est de payer 10 000 GN pour débloquer immédiatement cette science ( Chrono de 24h)
La deuxième est de développer les 20 000 000 de science, de la manière "normale" donc.

Donc cette science permet trois choses :
_ Améliorer les bâtiments
_ Améliorer les artéfacts
_ Piller les cristaux magiques

De ce que j'ai compris, une fois le niveau maximal atteint pour un bâtiment, il est possible d'améliorer encore ces bâtiments (Aucune limite sur les améliorations successives apparemment ?)
Chaque amélioration, même s'il ne change pas le niveau du bâtiment, permet de faire cependant comme s'il avait des niveaux en plus pour ce qui est de la destruction des bâtiments.
Donc un bâtiment niveau 7 avec une amélioration, compte comme un bâtiment niveau 8 lors de l'attaque en mode Destruction de bâtiments.
Améliorer les bâtiments permet alors, de bénéficier d'une production spécifique au bâtiment (Troupes pour les bâtiments de production de troupes, ressources pour les bâtiments de production de ressources, ect...) aléatoire (ex : 0,7% de chance une fois par 24 heures de produire une certaine quantité de troupes).
Donc chaque jour, un bâtiment parfait a une certaine chance de produire un supplément de ce qu'il est censé produire habituellement.
Question : Ce supplément est-il gratuit ? (Pour les troupes, les ressources sont-elles retirées ou non ? Pour les ressources, le gisement perd-il la quantité de ressources du supplément ou non ?)

Ensuite, les cristaux permettent d'améliorer des artéfacts ou des rouleaux...
Le bonus accordé est encore inconnu, mais l'objet "perfectionné" coûtera alors plus cher qu'un objet dit "normal".
Pour effectuer cette amélioration, il faut effectuer une sorte de fusion entre des cristaux et un objet magique, fusion située dans la Trésorerie.
Comment cela marche ? Aucune idée.
Cependant on note une différence entre les cristaux, les améliorations dépendront donc peut être du cristal.

Pour obtenir des cristaux il existe 3 méthodes :
_ Tuer une ruine agressive avec le héros à l'intérieur (gain des cristaux du héros-monstre : Un cristal = une place dans le sac, s'il n'y a plus de place et qu'un objet magique a été droppé , il y'a priorité à l'objet magique)
_ Attaquer une ruine agressive sans son héros, dans ce cas on ne gagne qu'un seul cristal, d'après ce que j'ai compris.
_ Attaquer un joueur et lui piller un cristal, déterminé aléatoirement, par joueur attaquant (Impossible de piller un cristal situé dans le sac du héros situé à l'abri).

Dans les trois cas, la science Alchimie est nécessaire pour piller les cristaux.
Pour ma part je n'ai pas saisi la nuance entre cristal "normal" et cristal "accidentel" si quelqu'un peut nous éclairer...
Réponse apporté : Accidentel signifierait aléatoire.
A confirmer, mais certainement très probable.

Donc voilà, j'espère que vous avez mieux compris cette science que moi et surtout que vous êtes prêt à répondre à la question : En vaut-elle le coup ??!
Dernière modification par Demoneus le 29 août 2012, 20:04, modifié 2 fois.
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
shariel
Suzerain

Re: [Débat] : Alchimie

#2 Message par shariel »

Demoneus a écrit : Pour ma part je n'ai pas saisi la nuance entre cristal "normal" et cristal "accidentel" si quelqu'un peut nous éclairer...
Je pense que le terme correct n'est non pas accidentel mais aléatoire. En effet, il y a plusieurs types de cristaux. Or, si on n'a pas la place nécessaire pour tous les piller, dans le sac de son héros, on en récupère, de façon aléatoire, jusqu'à ce que le sac soit plein.
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
Demoneus
Suzerain

#3 Message par Demoneus »

Exact, après relecture le terme convient parfaitement !
Merci Shariel, j'édite ça de suite.
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
maximax3
Magistère

#4 Message par maximax3 »

Moi j'aimerai bien voir la taverne "perfectionné" (j'espère que cela augmente le nombre de héro que l'on peut recruter toute les 24 h)
Mais après pour les autres bâtiments je me demande si c'est vraiment utile de perfectionner les bâtiments de production (sauf si le labo d'alchimiste produit 100 unités de science par heure ça m'arrange!)
La moindre erreur peut-être fatale!
Demoneus
Suzerain

#5 Message par Demoneus »

Ce sera pas ça je pense !
C'est plutôt une sorte de gros bonus aléatoire qui survient d'un coup.
Du style pour les troupes, tu as 0,7% de chance par jour, soit environ une chance tous les 142 jours d'obtenir d'un coup un gros paquet de troupes.

Pour ma part, c'est ce que j'ai compris ! :D
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
DeusEX
Suzerain

#6 Message par DeusEX »

Déjà première chose à éclaircir pour ceux qui n'ont pas bien compris : la mission sur l'alchimie qui demande 10k GN en 24h permet d'avoir instantanément l'alchimie au lieu de passer par les 20M de sciences. Ce n'est pas obligatoire, ça permet juste à ceux qui ont vraiment beaucoup de GN de l'avoir tout de suite. Pour les autres il faudra passer par les 20M de sciences.
Demoneus
Suzerain

#7 Message par Demoneus »

C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir confirmé ce point Deus !
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
DeusEX
Suzerain

#8 Message par DeusEX »

Il me semble qu'on ne peut améliorer les bâtiments et les artefacts qu'une seule fois, enfin c'est comme ça que j'ai compris.
maximax3
Magistère

#9 Message par maximax3 »

Demoneus a écrit :Ce sera pas ça je pense !
C'est plutôt une sorte de gros bonus aléatoire qui survient d'un coup.
Du style pour les troupes, tu as 0,7% de chance par jour, soit environ une chance tous les 142 jours d'obtenir d'un coup un gros paquet de troupes.
Pour les troupes!
En voyant le message d'erreur de traduction de petite dans la page "erreur de traduction" le bâtiment de résurrection réssucite + 3% de troupes et la résurrection dure 1 h 30 au lieu de 3h.
La moindre erreur peut-être fatale!
shariel
Suzerain

#10 Message par shariel »

maximax3 a écrit : En voyant le message d'erreur de traduction de petite dans la page "erreur de traduction" le bâtiment de résurrection réssucite + 3% de troupes et la résurrection dure 1 h 30 au lieu de 3h.
De ce que je peux lire, il ressuscite toujours en 3H, mais demande deux fois moins de ressources.

Petite
Magistère

#11 Message par Petite »

Image

Ils sont déjà là. :D
Memento quia pulvis est
sunsea
Suzerain

#12 Message par sunsea »

Joli Petite
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Petite
Magistère

#13 Message par Petite »

Image
Memento quia pulvis est
Petite
Magistère

#14 Message par Petite »

Pour améliorer l'artefact chaque niveau dans le nombre standard de cristaux.

Niveau 1: - 3 rouges, 3 violet, 1 bleu.
Niveau 2: - 3 rouges, 5 verts, 1 bleu, 5 jaunes, 3 violet.
Niveau 3: - 7 rouges, 4 vertes, 5 bleues, 4 jaunes, 7 violet.
Memento quia pulvis est
Petite
Magistère

#15 Message par Petite »

Image
Memento quia pulvis est
Beuh77
Maréchal

#16 Message par Beuh77 »

c'est cool , l'alchimie ralonge la durée de vie du jeu...

mais ce serait bien de rajouter les couts pour les batiments perfectioné dans le wiki

si le wiki n'évolue pas en meme temps que le jeu il ne servira plus a rien a haut lvl et on ne pourra pas se préparer a faire tel ou tel batiment sans avoir essayer de l'améliorer avant...pareil pour les artés , ce serait bien de savoir a l'avance ce que ça donne une fois améliorés.certains bonus seront + interessants que d'autres...

pour les batiments
c'est pas dur...une colone cristaux a rajouter...
et une ligne avec x or x bois x pierre x fer x gn
et aussi biensur , les bonus ^^.

et pour les arté
2-3 ligne d'une couleur différente dans la description de l'arté avec le bonus une fois améliorer...
ex: une collection coute quand meme un bon paquet de gn...et si une fois améliorés on s'apperçoit qu'une collection est finalement bien mieu que l'autre , ça va faire bouffer des gn et des cristaux a tout va.pour celui qui joue gratuitement...tant pis (loool), j'aurai la bonne collection en amélioré dans 10 ans.et pour celui qui paye ?ah mince j'ai claquer 1000 euros pour une collection de merde...tant pis j'en remet 1000 pour celle la aller hop c parti (en esperant qu'elle soit mieu)!faut que le wiki suive l'évolution du jeu.quitte a ce que les développeurs gagnent quelques miliers d'euros de moins pke les gens savent ou ils vont et ce qu'ils font.au moins ils vont gardés leurs joueurs ;).

et pkoi pas un bonus pour la collection améliorée aussi ?

pkoi perfectionner un batiment qui au final apportera un bonus (plutot faible) tous les 36 du mois.

pour un batiment d'habitation par ex...si le bonus c'est que ça augmente le nombre d'esclaves "produit" une fois tous les 10 ans et que y'a pas de places suplémentaires...c'est inutile, ça va permettre a celui qui fait de l'armée de pas avoir besoin de faire sa capture d'esclave un jour dans l'année et rien d'autre...

on peut pas dire que le bonus pour les batiments de prod soit extraordinaire non plus ...je sais pas , que la limite de la commande soit + haute...et la un bonus avec faible chance production instantanée de toute la commande.avec 0.7% de chances que le bonus tombe on ne peut pas dire que cela va arriver souvent...
non mais sérieux..
Par exemple, les bâtiments de formation des troupes ont 0,7% de chance une fois par 24 heures de produire une certaine quantité de troupes
deja faut vouloir lancer des troupes au bon moment dans la journée...et en + , faut avoir les esclaves pour commander + que la limite d'un bat lvl 7 a ce moment précis.donc méga bonus inutilisable 99% des fois ou il survient.attrape nigauds pompe a frique ?ou réel bonus intéressant ?

ce n'est pas présenté comme un 8eme niveau pour les batiments donc j'en reviens a la meme question que demoneus.cette science vaut-elle le cout ?
+ de gn et + de temps...

soit j'ai rien piger a leurs explications et je suis une tache.soit c'est super mal expliquer et dans ce cas ce serait vraiment bien de refaire le wiki.
shariel
Suzerain

#17 Message par shariel »

Bonjour Beuh.

Pour te répondre, sache tout d'abord que faire le wiki prend un temps, non négligeable. Notre administratrice est seule, et dois achever le travail seule, ce qui ne se fait pas en un claquement de doigts. Tout traduire est un travail assez fastidieux, encore plus si la maitrise de la langue de traduction n'est pas parfaite ( pas de remarque sur "changer d'admin" ou je ne sais pas quoi, elle est là, fait le travail seule pour nous, alors ça m'agace de voir que certains n'hésitent pas à lui lancer des cailloux, alors qu'elle fait de son mieux. )

Ensuite, il n'est pas nécessaire d'améliorer un bâtiment pour savoir ce qu'il fait : une fois la science débloquer, tu peux voir, en cliquant sur l'interface "rendre un bâtiment parfait", qui remplace l'interface "améliorer", les améliorations que tes bâtiments subiront en devenant des bâtiments parfaits. Il me semble par ailleurs plus que nécessaire de préciser que les améliorations que Demoneus mentionnaient étaient des SUPPOSITIONS, et ne reflètent en rien les améliorations réelles que l'alchimie apporterait.

ex :
soigneurs.PNG
soigneurs.PNG (118.67 Kio) Consulté 32228 fois
marchands.PNG
marchands.PNG (117.51 Kio) Consulté 32228 fois
tour.PNG
tour.PNG (86.76 Kio) Consulté 32228 fois
dépot.PNG
dépot.PNG (92.06 Kio) Consulté 32228 fois
alchimie.PNG
alchimie.PNG (95.17 Kio) Consulté 32228 fois
Pour ce qui est des améliorations d'artefacts, je m'y risquerais lorsque j'aurais des artefacts à sacrifier. En effet, les effets ( que de redondance ! ) apportés par l'alchimie ne sont pas mentionnés ( à moins qu'ils ne le soient, une fois tous les objets nécessaires à l'alchimie soient en notre possession ), et sont relativement chères : des cristaux, et des artefacts à sacrifier, le nombre de cristaux variant selon le niveau de l'artefact, et le niveau des artefacts sacrifiés devant être équivalent au niveau de l'artefact que l'on veut améliorer.
artefact lvl 1.PNG
artefact lvl 1.PNG (612.92 Kio) Consulté 32228 fois
artefact lvl 2.PNG
artefact lvl 2.PNG (597.53 Kio) Consulté 32228 fois
C'est exact que le wiki n'est pas tout à fait compréhensible, je m'évertuerais à poster une correction plus ou moins correcte sur le forum, afin qu'il soit plus compréhensible ( du moins, ça sera en fonction de ce que JE comprend ).
Avec les screens que j'ai posté, à toi de juger si cette science te semble optionnelle ou non. Mais de mon point de vue, les améliorations valent tout de même le coup. ( j'ai pas posté tous les bâtiments, ça ferait trop chargé :) )
Cordialement.

Petite
Magistère

#18 Message par Petite »

Après avoir étudié l'alchimie est présenté de nombreuses quêtes libres.
Ils n'ont pas besoin d'une perle noire.
Memento quia pulvis est
Beuh77
Maréchal

#19 Message par Beuh77 »

sache pour commencer que je ne critiquais absolument pas le boulot de l'admin shariel...

ce que je trouve déplorable par contre est le peu d'effort fourni par les développeurs pour l'aider a réalisé le wiki...

si eux traduisaient le tout en anglais ce serais deja un bel effort de leur pars.

ainsi les joueurs de ML pourraient aider a l'evolution du wiki lorsque l'admin flanche sur un mot :P.

quand on lit le wiki on a l'impression de lire du chinois traduit en français par google chrome et je trouve ça triste que l'on lui envoi les infos comme ça et tiens démerde toi avec ça pour l'expliquer a tout ces cons de français qui ne parlent pas russe :P.

et pour etre honete , je ne savais meme pas que c'etait a l'admin de faire le wiki...enfin ce n'est pas le sujet j'en ai fini avec la précision :P.

effectivements certains batiments ont des petits bonus sympa...je comprend pas trop pour le monastere...limite de commande + haute , formation plus rapide ça ok.et le +3/ jour c'est une offre de 3 soigneurs tous les jours en + de la commande en cours qui sont formés instantanément et sans payer les ressources?un peu comme une récompense : fait appel a l'armée ? :P
Petite
Magistère

#20 Message par Petite »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Memento quia pulvis est