[Guide] Défense et Défense maximum
Publié : 26 oct. 2012, 02:11
salut à tous,
ce post à pour but d'expliquer le fonctionnement de la défense et le fonctionnement de la défense maximum,
ainsi que toutes les subtilités qui y sont liées.
il faut savoir que la défense et défense maximum agissent pendant un combat, voici la version simplifiée d'un combat, avec les 3 statistiques de bases (Attaque / Défense / Point de vie), qui interviennent dans l'ordre:
1=> calcul des dégâts
2=> calcul de la défense du combat, qui donne au résultat la défense effective
3=> application des dégâts, réduits par la défense effective, aux points de vie le système de combats se trouve sur le wiki: http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Combat
I] Défense
La défense est une statistique du jeu qui s'applique sur les troupes.
Elle est aussi appelée "protection" dans certains cas, mais c est la même statistique.
a] Effet
Chaque point de défense diminue les dégâts subit par les troupes de 1%
par exemple: 10 de défense aura pour effet de diminuer les dégâts de 10% lors d'un combat
la défense, à moins qu'il soit préciser le contraire sur un effet, est globale à toute les unités
pour la visualiser il suffit de passer le curseur sur les unités
à savoir:
- la défense à une limite par défaut qui est de 50 appelée défense maximum, mais on verra par la suite que dans certains cas on peut aller au dessus, mais on peut aussi être bridé en dessous !
par exemple: un terrain raciale (+25 défense), le bouclier blindé (+20 défense) et un parchemin (+25 défense)
donne un total de 70 défense, mais la défense maximum bridera ce nombre a 50
donc 70 de défense donnera au maximum 50 défense ! (sauf dans certains cas qu'on verra plus tard)
à savoir:
- malgré son effet de réduction de dégât, cette statistique est indépendante des effets qui jouent directement sur la diminution des dégâts, donc la défense et la diminution de dégât se cumulent indépendamment !
dans ce cas les dégâts seront diminués en premier par la statistique de réduction de dégât pour donner un certains nombre de dégât, une fois défini ces dégâts seront encore diminués par la défense
par exemple: pour 1000 dégâts contre 50% réduction dégât et 50 défense donnera
- dans un premier temps calcul des dégâts 50% de 1000 = 500 dégâts
- dans un deuxième temps le calcul des dégâts infligés aux troupes 500 dégâts sur 50 défense soit 50% de 500 donc 250 dégâts finaux !
source : http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Combat
b] Augmentation de la statistique défense
Pour augmenter la statistique de défense, il faut avoir un héros qui peut porté des bonus lié à la défense.
Il existe plusieurs moyen d'augmenter cette défense:
- le terrain
- les fortifications
- les artéfacts
- les parchemins
- les sorts de héros
- les récompenses de quêtes
- les services locaux
c] Terrain
Les terrains peuvent donner des bonus de défense en fonction de la race que vous avez.
Les terrains donnent un bonus de 25, c est pour ça qu'il est déconseillé de construire une ville sur un terrain raciale qui ne correspond pas à votre race, car dans ce cas là, ce sera votre adversaire qui aura la race correspondante au terrain qui bénéficiera du bonus du terrain
source : http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Combat
d] Renégat
Quand on passe renégat, on perd le bonus de défense lié au terrain raciale, donc être renégat ne change pas la défense si on est sur un terrain autre que le terrain raciale.
Donc être renégat n est pas si grave que ça
source : http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Fraction
II] Défense Maximum
la défense maximum est une statistique du jeu qui s'applique à la statistique défense, elle s'applique après le calcul de la défense.
a] Effet
La défense maximum a pour effet de bridé la statistique défense à une certaine valeur.
Par défaut cette statistique est de 50, mais il existe une limite à cette limite !
La limite de défense maximum est bridé à 75, quoi qu'il arrive il est impossible d'avoir une défense maximum effective au dessus de 75.
Par effective je veux dire qu'il est possible de monté cette statistique au dessus de 75, mais quoi qu'il arrive la valeur maximum effective sera de 75.
b] Augmentation de la statistique défense maximum
Il existe plusieurs moyen d'augmenter cette défense maximum:
- les artéfacts
- les parchemins
- une compétence de héro
- les récompenses de quêtes
c] service locaux "défense maximum"
Ce service est disponible pour un domaine via l'onglet "Service locaux" (49 GN / 7 Jours), et s'applique sur un domaine.
Son effet est de vous donner l'équivalent de votre statistique "défense maximum" en point de défense.
Exemple:
- Si vous avez 50 en statistique "défense maximum" ce service (qui porte le même nom) vous donnera 50 dans la statistique défense.
- Si vous avez 75 en statistique "défense maximum" ce service vous donnera 75 dans la statistique défense.
- Si vous avez 100 en statistique "défense maximum" ce service vous donnera 75 dans la statistique défense due à la limite de la limite !
III] Malus
Sachant que ces statistiques peuvent être augmentées, votre adversaire peut aussi les diminuer, dans ce cas là on parle de "malus"
a] Défense
Il existe plusieurs moyens de diminuer cette défense:
- les artéfacts
- les parchemins
les malus sont confrontés aux bonus puis appliqués à la défense pour donner la défense effective, c est à dire celle utilisée pour le combat
b] Défense Maximum
Il existe plusieurs moyen de diminuer cette défense maximum:
- les artéfacts
- les parchemins
les malus sont confrontés aux bonus puis appliqué à la défense maximum pour déterminer la défense maximum qui sera utilisée pour le combat
IV] Application
Maintenant qu'on a vu la théorie voici les applications pratiques à comprendre:
=> Même si vous avez 500 de défense, au final il est impossible d'avoir plus de 75 dans la statistique défense,
et encore avec une augmentation de la défense maximum de +25
=> Même si vous avez 500 de défense contre adversaire qui a -50 défense maximum, votre défense diminuera à 0 !
500 défense bridé à 50 par la défense maximum mais en plus l adversaire la diminue de 50, ce qui voudra dire que votre défense maximum sera de 0, donc la défense ne pourra excéder 0
=> Dans les services locaux, vous pouvez sélectionner défense maximum, l'effet de se service est de donner votre valeur de statistique défense maximal soit 50 par défaut, mais si vous avez des modificateurs de défense maximum ce service s'adaptera à votre valeur de statistique défense maximum
=> Il peut être utile d'aller au dessus de la valeur maximum en défense et au dessus de la valeur maximum de la défense maximum pour contrer les malus de l'adversaire
=> voici ce que ça donne sur un combat simplifié fictif :
Si vous avez
* 40 en statistique défense
* 100 en statistique "défense maximum"
* vous activez le service locaux "défense maximum"
face à un adversaire qui a
* malus de -20 en statistique "défense"
* malus de -40 en statistique "défense maximum"
* dégâts 1000
et que vous arrivez à trouver 400 dégâts effectif, c est que vous aurez compris comment marche la défense et la défense maximum + les malus et les bonus qui y sont liés.
V] FAQ
- Peut-on avoir une défense négative ?
Non, toutes les statistiques du jeu s'arrêtent à 0, aucune ne va dans des valeurs finales négatives
- Pourquoi ma statistique de défense apparaît en orange ?
La couleur orange signifie qu'un bridage est en cour: votre statistique dépasse le maximum possible, ce code couleur est valable pour toutes les valeurs du jeu
- Statistique Défense, statistique défense maximum, lequel agit en premier ?
en premier le calcul de la défense, puis le bridage de la défense max
si défense > défense maximum alors défense finale = défense maximum
si défense < défense maximum alors défense finale = défense
- il est donc inutile d'avoir plus de défense que de défense maximum ?
non, car l'adversaire peut diminuer votre valeur de défense, avoir plus permet de contrer le malus de l'adversaire
- les diminutions de dégât des troupes diminuent la valeur de dégât des tours magiques, la défense diminue aussi les dégâts donc aussi la valeur de dégât des tours magiques ?
oui et non, ça ne diminue pas la valeur direct des dégâts des tours magiques, mais ça réduit les dégâts que subissent les troupes par les tours magiques.
ce post à pour but d'expliquer le fonctionnement de la défense et le fonctionnement de la défense maximum,
ainsi que toutes les subtilités qui y sont liées.
il faut savoir que la défense et défense maximum agissent pendant un combat, voici la version simplifiée d'un combat, avec les 3 statistiques de bases (Attaque / Défense / Point de vie), qui interviennent dans l'ordre:
1=> calcul des dégâts
2=> calcul de la défense du combat, qui donne au résultat la défense effective
3=> application des dégâts, réduits par la défense effective, aux points de vie le système de combats se trouve sur le wiki: http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Combat
I] Défense
La défense est une statistique du jeu qui s'applique sur les troupes.
Elle est aussi appelée "protection" dans certains cas, mais c est la même statistique.
a] Effet
Chaque point de défense diminue les dégâts subit par les troupes de 1%
par exemple: 10 de défense aura pour effet de diminuer les dégâts de 10% lors d'un combat
la défense, à moins qu'il soit préciser le contraire sur un effet, est globale à toute les unités
pour la visualiser il suffit de passer le curseur sur les unités
à savoir:
- la défense à une limite par défaut qui est de 50 appelée défense maximum, mais on verra par la suite que dans certains cas on peut aller au dessus, mais on peut aussi être bridé en dessous !
par exemple: un terrain raciale (+25 défense), le bouclier blindé (+20 défense) et un parchemin (+25 défense)
donne un total de 70 défense, mais la défense maximum bridera ce nombre a 50
donc 70 de défense donnera au maximum 50 défense ! (sauf dans certains cas qu'on verra plus tard)
à savoir:
- malgré son effet de réduction de dégât, cette statistique est indépendante des effets qui jouent directement sur la diminution des dégâts, donc la défense et la diminution de dégât se cumulent indépendamment !
dans ce cas les dégâts seront diminués en premier par la statistique de réduction de dégât pour donner un certains nombre de dégât, une fois défini ces dégâts seront encore diminués par la défense
par exemple: pour 1000 dégâts contre 50% réduction dégât et 50 défense donnera
- dans un premier temps calcul des dégâts 50% de 1000 = 500 dégâts
- dans un deuxième temps le calcul des dégâts infligés aux troupes 500 dégâts sur 50 défense soit 50% de 500 donc 250 dégâts finaux !
source : http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Combat
b] Augmentation de la statistique défense
Pour augmenter la statistique de défense, il faut avoir un héros qui peut porté des bonus lié à la défense.
Il existe plusieurs moyen d'augmenter cette défense:
- le terrain
- les fortifications
- les artéfacts
- les parchemins
- les sorts de héros
- les récompenses de quêtes
- les services locaux
c] Terrain
Les terrains peuvent donner des bonus de défense en fonction de la race que vous avez.
Les terrains donnent un bonus de 25, c est pour ça qu'il est déconseillé de construire une ville sur un terrain raciale qui ne correspond pas à votre race, car dans ce cas là, ce sera votre adversaire qui aura la race correspondante au terrain qui bénéficiera du bonus du terrain
source : http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Combat
d] Renégat
Quand on passe renégat, on perd le bonus de défense lié au terrain raciale, donc être renégat ne change pas la défense si on est sur un terrain autre que le terrain raciale.
Donc être renégat n est pas si grave que ça
source : http://mlgame.fr/wiki/Wiki.jsp?page=Fraction
II] Défense Maximum
la défense maximum est une statistique du jeu qui s'applique à la statistique défense, elle s'applique après le calcul de la défense.
a] Effet
La défense maximum a pour effet de bridé la statistique défense à une certaine valeur.
Par défaut cette statistique est de 50, mais il existe une limite à cette limite !
La limite de défense maximum est bridé à 75, quoi qu'il arrive il est impossible d'avoir une défense maximum effective au dessus de 75.
Par effective je veux dire qu'il est possible de monté cette statistique au dessus de 75, mais quoi qu'il arrive la valeur maximum effective sera de 75.
b] Augmentation de la statistique défense maximum
Il existe plusieurs moyen d'augmenter cette défense maximum:
- les artéfacts
- les parchemins
- une compétence de héro
- les récompenses de quêtes
c] service locaux "défense maximum"
Ce service est disponible pour un domaine via l'onglet "Service locaux" (49 GN / 7 Jours), et s'applique sur un domaine.
Son effet est de vous donner l'équivalent de votre statistique "défense maximum" en point de défense.
Exemple:
- Si vous avez 50 en statistique "défense maximum" ce service (qui porte le même nom) vous donnera 50 dans la statistique défense.
- Si vous avez 75 en statistique "défense maximum" ce service vous donnera 75 dans la statistique défense.
- Si vous avez 100 en statistique "défense maximum" ce service vous donnera 75 dans la statistique défense due à la limite de la limite !
III] Malus
Sachant que ces statistiques peuvent être augmentées, votre adversaire peut aussi les diminuer, dans ce cas là on parle de "malus"
a] Défense
Il existe plusieurs moyens de diminuer cette défense:
- les artéfacts
- les parchemins
les malus sont confrontés aux bonus puis appliqués à la défense pour donner la défense effective, c est à dire celle utilisée pour le combat
b] Défense Maximum
Il existe plusieurs moyen de diminuer cette défense maximum:
- les artéfacts
- les parchemins
les malus sont confrontés aux bonus puis appliqué à la défense maximum pour déterminer la défense maximum qui sera utilisée pour le combat
IV] Application
Maintenant qu'on a vu la théorie voici les applications pratiques à comprendre:
=> Même si vous avez 500 de défense, au final il est impossible d'avoir plus de 75 dans la statistique défense,
et encore avec une augmentation de la défense maximum de +25
=> Même si vous avez 500 de défense contre adversaire qui a -50 défense maximum, votre défense diminuera à 0 !
500 défense bridé à 50 par la défense maximum mais en plus l adversaire la diminue de 50, ce qui voudra dire que votre défense maximum sera de 0, donc la défense ne pourra excéder 0
=> Dans les services locaux, vous pouvez sélectionner défense maximum, l'effet de se service est de donner votre valeur de statistique défense maximal soit 50 par défaut, mais si vous avez des modificateurs de défense maximum ce service s'adaptera à votre valeur de statistique défense maximum
=> Il peut être utile d'aller au dessus de la valeur maximum en défense et au dessus de la valeur maximum de la défense maximum pour contrer les malus de l'adversaire
=> voici ce que ça donne sur un combat simplifié fictif :
Si vous avez
* 40 en statistique défense
* 100 en statistique "défense maximum"
* vous activez le service locaux "défense maximum"
face à un adversaire qui a
* malus de -20 en statistique "défense"
* malus de -40 en statistique "défense maximum"
* dégâts 1000
et que vous arrivez à trouver 400 dégâts effectif, c est que vous aurez compris comment marche la défense et la défense maximum + les malus et les bonus qui y sont liés.
V] FAQ
- Peut-on avoir une défense négative ?
Non, toutes les statistiques du jeu s'arrêtent à 0, aucune ne va dans des valeurs finales négatives
- Pourquoi ma statistique de défense apparaît en orange ?
La couleur orange signifie qu'un bridage est en cour: votre statistique dépasse le maximum possible, ce code couleur est valable pour toutes les valeurs du jeu
- Statistique Défense, statistique défense maximum, lequel agit en premier ?
en premier le calcul de la défense, puis le bridage de la défense max
si défense > défense maximum alors défense finale = défense maximum
si défense < défense maximum alors défense finale = défense
- il est donc inutile d'avoir plus de défense que de défense maximum ?
non, car l'adversaire peut diminuer votre valeur de défense, avoir plus permet de contrer le malus de l'adversaire
- les diminutions de dégât des troupes diminuent la valeur de dégât des tours magiques, la défense diminue aussi les dégâts donc aussi la valeur de dégât des tours magiques ?
oui et non, ça ne diminue pas la valeur direct des dégâts des tours magiques, mais ça réduit les dégâts que subissent les troupes par les tours magiques.