Bonjour
je joue depuis un peu plus d'un mois et j'ai un petit problème. Je poste ici parce que ça ma retiré une bonne partie de ma motivation à jouer
Dans mon journal de mission,je vois "accomplir 150 missions" avec un item très intéressant en récompense
Bon,je me dit c'est pas gagner Il va falloir du temps mais c'est bon ça va aller Ça me donne un bon bute a atteindre
Mais à ma grande surprise(à moitié en faite),on nous donne des missions ou il faut des GN
N'ayant pas de lac ni de ruine,je me vois dans l’obligation dans acheter Mais le problème c'est que je veux pas en acheter
Alors mes missions échoues. Cela ne pose auqu’un soucie mais elles content dans les ratées qui annule ma mission avec mon joli item
Donc je trouve ça un peux méchant,pour rester polie,de "forcer" les joueurs à payer Ceux qui mettent la main au porte monnaie seront toujours favorisés....mais la,je m'égard
Pour résumer :les missions payante,pourquoi pas, mais serait il possible de ne pas les conter dans la quette "accomplir consécutivement 150 missions" ?
Histoire de ne pas trop défavoriser ceux qui n'ont pas beaucoup de moyen
les mission payantes
- capicotte
- Suzerain
Re: les mission payantes
C'est quand meme le but des freetoplay, le jeu est gratuit mais pour le jouer a haut niveau faut payer un minimum... Si ta volonté est de ne pas payer, considère la mission "150 missions achevée" pas faite pour toi... Normal qu'ils poussent à une certaine forme de dépense, c'est le principe de ce genre de jeu... Et on peut très bien se débrouiller sans le casque et être dans le top 25 du serveur...
-
- Magistère
oui t'inquietes le casque te file 2000 sciences , tu peux t'en passer
de plus ca te permet de te focaliser sur un set artefact niveau 1 qui sera + facile a obtenir qu'un set niveau 5
le set te file 1k science et 100% xp pour heros et un bonus en + selon le set.
il y a diferente quetes faisable sans gn qui files des artefact niveau 1, et les tournois qui en filent, et si t'as un peu de chances dans les ruines, et si t'as un lac tu peux en prendre 2 ou 3 niveau 1
et si tu valides la quetes des amis facebook t'as une science gratos si tu choisis la + chere en sciences ca aide bien aussi
bonne chance a toi
de plus ca te permet de te focaliser sur un set artefact niveau 1 qui sera + facile a obtenir qu'un set niveau 5
le set te file 1k science et 100% xp pour heros et un bonus en + selon le set.
il y a diferente quetes faisable sans gn qui files des artefact niveau 1, et les tournois qui en filent, et si t'as un peu de chances dans les ruines, et si t'as un lac tu peux en prendre 2 ou 3 niveau 1
et si tu valides la quetes des amis facebook t'as une science gratos si tu choisis la + chere en sciences ca aide bien aussi
bonne chance a toi
-
- Suzerain
En plus de quelques quetes qui coutent quelques gn (- de 1000) pour un arte 1 ce qui est ''raisonable''...il y a diferente quetes faisable sans gn qui files des artefact niveau 1, et les tournois qui en filent, et si t'as un peu de chances dans les ruines, et si t'as un lac tu peux en prendre 2 ou 3 niveau 1
- ryTai
- Suzerain
La quête a 10.000GN qui te donne l'alchimie.. super idée!! ^^
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
- jak3z
- Maréchal
comme le dit mon "ami" capicotte, c'est un libre choix...LIBRE... les initiateurs du jeu ne sont pas bénévoles, si tu connais, un tant soit peu, le net, tu verras que ts les jeux valables sont identiques... alors pourquoi récriminer? à toi de savoir ce que tu veux!
comme le dit un autre... autant avoir la bergère, la crémière, etc. ...
alors accroche-toi Jeannot ! si tu espères te faire de la tune, c'est mal barré !
si tu veux jouer... à toi de voir !

comme le dit un autre... autant avoir la bergère, la crémière, etc. ...
alors accroche-toi Jeannot ! si tu espères te faire de la tune, c'est mal barré !
si tu veux jouer... à toi de voir !

A carë i olor matë cuilelya an i cuilë úmatë olorelya
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
-
- Recrue
Bonjour
Je me suis résilié à dire adieu à mon casque Vous avez raison on peux s'en passer Ça prend juste un peux plus de temps
jak3z je n'ai jamais parlé de "me faire de la tune" en jouant
Je ne récrimine pas non plus le faite que les développer gagnent de l'argent avec leur jeux
Je disais simplement que les missions ou il faut des GN ne devraient pas compter dans "accomplir 150 missions"
Et je suis désoler mais écrire ce qu un autre a déjà dit et de plus le déformer je n en vois pas l'utiliser
(surtout en étant aussi familier)
Je me suis résilié à dire adieu à mon casque Vous avez raison on peux s'en passer Ça prend juste un peux plus de temps
jak3z je n'ai jamais parlé de "me faire de la tune" en jouant
Je ne récrimine pas non plus le faite que les développer gagnent de l'argent avec leur jeux
Je disais simplement que les missions ou il faut des GN ne devraient pas compter dans "accomplir 150 missions"
Et je suis désoler mais écrire ce qu un autre a déjà dit et de plus le déformer je n en vois pas l'utiliser
(surtout en étant aussi familier)
-
- Esquire
moi je suis de son avis pourquoi croyez vous que dofus ait une plus grande notoriété que my lands?
parce que eux ne font pas payer de toute les façon possible les joueurs
parce que eux définissent un abonnement et laisse la possibilité au joueur de s'accomplir
parce que eux ne suppriment pas des perso à la chaine sans prévenir
parce que eux (quand on ne paie pas) donnent toujours la possibilité d'avancer
parce que eux écoutent leur joueurs (après tout la règle d'or c'est le client est roi)
comparez ce jeu à dofus ou même darkorbit qui est quand même très orienté fric n'arrive pas au niveau de my lands même eux écoutent (parfois c'est pas toujours mais ça arrive) leur joueurs parce qu'ils ont compris que pour s'en sortir ils faut un minimum d'écoute ce que font les gérant de ML c'est plus de l'escroquerie et du vol qu'autre chose supprimer un perso dans n'importe quel autre jeu , (du moins de tous ceux que je connais) ml sont les seuls à faire ça pour les autre c'est en cas de grave infraction ou quand on se fait hacker là nan même pas
ce jeu est très addictif et aurait pu devenir une référence si :
ils n'avaient pas une réelle obsession pour l'argent à vouloir trop gagner ils pourrissent littéralement le jeu si bien que tout le monde va finir par le quitter quel gâchis
même eve online (bon ok c'est un jeu d'une réelle envergure) propose aux joueurs de payer leur abos avec l'argent du jeu alors ok on peut retirer de l'argent mais regardez un peu les choses en face les ruines contiennent généralement 1 ou 2 gemme(s) avec de la chance on peut en trouver 4 sauf les ruines extrêmement rare et impossible à faire au final les joueurs payant (et je parle en connaissance de cause) sont perdant sur toute la ligne et en plus ils se voient supprimer leur perso et ce sans avertissement
en mode gratuit des quêtes payante avec en plus une durée limitée ne devraient même pas figurer dans la liste des mission de toute manière (au passage quand j'ai commencé il n'y avait pas de choix obligatoire entre payant et gratuit il y avait aussi la possibilité d'avoir un maitre et ça faisait d'ailleurs partis des quêtes)
C'est pour toutes ces raisons que les joueurs vont tous finir par choisir le mode gratuit et ce jeu merveilleux va disparaitre totalement parce qu'ils en veulent trop parce que ils ont oublié qu'il y a un juste équilibre entre payant et arnaque parce qu'ils ont oublié qu'il y a toujours la possibilité d'être à cheval entre donner de l'argent aux joueurs et en gagner tout autant et pour y arriver il faut que le jeu connaisse un réel essort autrement dit il faut qu'il ait une ligne directrice presque opposée à celle que les gérant du jeu emprunte c'est à dire moins de "mac sous" plus d'écoute moins d'ignorance et à moins de changer de pdg ce jeu va droit à sa perte
parce que eux ne font pas payer de toute les façon possible les joueurs
parce que eux définissent un abonnement et laisse la possibilité au joueur de s'accomplir
parce que eux ne suppriment pas des perso à la chaine sans prévenir
parce que eux (quand on ne paie pas) donnent toujours la possibilité d'avancer
parce que eux écoutent leur joueurs (après tout la règle d'or c'est le client est roi)
comparez ce jeu à dofus ou même darkorbit qui est quand même très orienté fric n'arrive pas au niveau de my lands même eux écoutent (parfois c'est pas toujours mais ça arrive) leur joueurs parce qu'ils ont compris que pour s'en sortir ils faut un minimum d'écoute ce que font les gérant de ML c'est plus de l'escroquerie et du vol qu'autre chose supprimer un perso dans n'importe quel autre jeu , (du moins de tous ceux que je connais) ml sont les seuls à faire ça pour les autre c'est en cas de grave infraction ou quand on se fait hacker là nan même pas
ce jeu est très addictif et aurait pu devenir une référence si :
ils n'avaient pas une réelle obsession pour l'argent à vouloir trop gagner ils pourrissent littéralement le jeu si bien que tout le monde va finir par le quitter quel gâchis
même eve online (bon ok c'est un jeu d'une réelle envergure) propose aux joueurs de payer leur abos avec l'argent du jeu alors ok on peut retirer de l'argent mais regardez un peu les choses en face les ruines contiennent généralement 1 ou 2 gemme(s) avec de la chance on peut en trouver 4 sauf les ruines extrêmement rare et impossible à faire au final les joueurs payant (et je parle en connaissance de cause) sont perdant sur toute la ligne et en plus ils se voient supprimer leur perso et ce sans avertissement
en mode gratuit des quêtes payante avec en plus une durée limitée ne devraient même pas figurer dans la liste des mission de toute manière (au passage quand j'ai commencé il n'y avait pas de choix obligatoire entre payant et gratuit il y avait aussi la possibilité d'avoir un maitre et ça faisait d'ailleurs partis des quêtes)
C'est pour toutes ces raisons que les joueurs vont tous finir par choisir le mode gratuit et ce jeu merveilleux va disparaitre totalement parce qu'ils en veulent trop parce que ils ont oublié qu'il y a un juste équilibre entre payant et arnaque parce qu'ils ont oublié qu'il y a toujours la possibilité d'être à cheval entre donner de l'argent aux joueurs et en gagner tout autant et pour y arriver il faut que le jeu connaisse un réel essort autrement dit il faut qu'il ait une ligne directrice presque opposée à celle que les gérant du jeu emprunte c'est à dire moins de "mac sous" plus d'écoute moins d'ignorance et à moins de changer de pdg ce jeu va droit à sa perte