Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent partager leurs stratégies de jeu, conseiller les meilleures voies de développement, discuter sur les possibles directions de développement et de l'acquisition d'un certain résultat.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Demoneus
Suzerain
Messages : 975
Inscription : 18 févr. 2012, 13:32
Localisation : Entre Ciel et Terre.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#21 Message par Demoneus »

RyTai, quant à ton chevalier il doit avoir certains bonus en plus...
Déjà avec 34 habitations niveau 5 sans la spé bienfaiteur (car on peut voir nombre de place : 300) et un château à 1.000 GN donnant accès à 2.800 places supplémentaires il peut, au maximum avoir 13.000 habitants. Il en a 15.000 donc il a sûrement dû faire une capture d'esclave ou avoir un bonus quelconque.
De fait : 14.072 habitants donne : 14 072*0.06*32 = 27 018
Ajoutons à cela la production horaire des comptoirs (avec +25% de production grâce aux GN) :
32*(66*1.7+66*0.3+66*0.25)= 4 752
(Explications :
1.7 ==> +70% désert
0.3 ==> +30% village
0.25 ==> +25% Gemmes Noires)

Soit un total de 31 770 or par heure.
Le chevalier ici présent a peut être un héros/artefact/sort/parchemin/bonus de quête ou autres qui lui permet de monter encore plus sa production (Marchand +7.000or/h ?)
En tout cas il est sûr qu'il n'a pas optimisé sa production en ne faisant que des habitations dans sa ville... :D
Je vais abuser, tu pourrais calculer :
-Pour un Non Chevalier, Comptoirs niveau 7, Habitations niveau 5, 24 Comptoirs dans les villages, Ville niveau 5, avec architecture
Je vais voir ce que je peux faire pour toi ;)
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
Avatar de l’utilisateur
Demoneus
Suzerain
Messages : 975
Inscription : 18 févr. 2012, 13:32
Localisation : Entre Ciel et Terre.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#22 Message par Demoneus »

RyTai : Demande calculée et affichée !
J'espère que ça te convient :D
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
Avatar de l’utilisateur
ryTai
Suzerain
Messages : 680
Inscription : 27 nov. 2011, 22:02

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#23 Message par ryTai »

Baine a écrit :rentable oui mais pas securisé :arrow: quete mega deestructeur :arrow: toi vs le serv XD
Faut arrêter avec votre quête MEGA DESTRUCTEUR!! ^^

Après il en vient une autre ou il faut détruire 20 fois 10 bâtiments.. donc au final 200 bâtiments..
________________________________________________________________
Je rajouterais aux calculs:
habitation nivo 5 / 300hab
habitation nivo 7 / 500hab
Comptoir nivo 7 / 0.03% d'hab inoccupés

GN + 25%
Désert + 70%
Chevalier +200%

A prendre en compte que les habitants qui travaillent dans les comptoirs niveau 7, sont au nombre de 30 et ne payent pas de taxe a l'impot.
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Demoneus
Suzerain
Messages : 975
Inscription : 18 févr. 2012, 13:32
Localisation : Entre Ciel et Terre.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#24 Message par Demoneus »

Tous ça est bien sûr entré dans les calculs et ça en fait un paquet, tu voudrais que je précise rapidement les caractéristiques de chaque bâtiments cités ?
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
Avatar de l’utilisateur
ryTai
Suzerain
Messages : 680
Inscription : 27 nov. 2011, 22:02

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#25 Message par ryTai »

Je vais faire le calcule, j'adore ça!! 8-)
((32x-30)+(500x34))x(0.03x2x32)+(28x32)x(*25/*70*200)

habitant 500 x 34 habitations = 17000 esclaves
moins les travailleurs 17000-32 comptoirs avec 30 ouvriers =16040 inoccupés
comptoirs récolte 0.03% et il y en a 32 donc 0.96%
La spécialisation donne + 0.03 par comptoir ce qui double donc alors 0.96X2= 1.92
comptoirs avec spécialisation produisent 1.92X16040= 30796.8


un comptoir 7 produit produit 28 d'or de base
28x32=896

Bonus:
896+25%=+224
896+70%=+627.2
896+200%=+1792

En additionnant 896+224+627.2+1792 on obtient 3539.2

Au final 3539.2+30796.8 ça donne 34336 de production par heure!

On est loin du 50k annoncé... je me suis peut-être trompé!?
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
DeusEX
Suzerain
Messages : 690
Inscription : 18 janv. 2012, 21:23

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#26 Message par DeusEX »

Pas tout a fait Rytai, le bonus de la magie ancienne agit aussi sur le % de taxe on peut monter à :
1.2 de taxe par habitant (0.37 par comptoirs 7 )
165 or / heurs
(165*32)= 5280
500+ 75 ( spé bienfaiteur+ architecture ) = 20 550 habitant
Avec les ouvriers dans les comptoirs : 19 590
19 590*1.2=23 508

5280 + 23 508 = 28 788

Maintenant pour les 50 000 annoncé je pense qu'il faut les habitations de lvl 7
Avatar de l’utilisateur
Demoneus
Suzerain
Messages : 975
Inscription : 18 févr. 2012, 13:32
Localisation : Entre Ciel et Terre.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#27 Message par Demoneus »

Alors pas mal d'erreurs de votre côté comme du mien... :(
Pas tout a fait Rytai, le bonus de la magie ancienne agit aussi sur le % de taxe
Je ne le savais pas et je ne l'ai pas pris en compte lors des calculs... tout à refaire ! (enjoy)

Ensuite dans les deux cas vous avez oubliés de compter les comptoirs situés dans la ville, il n'y a pas que des habitations !
un comptoir 7 produit produit 28 d'or de base
Un comptoir niveau 7 produit 22 or par heure, le chiffre de 50.000or/h étant atteint pour les chevaliers leur production à eux est de 66 or par heure. Tu as aussi oublié le bonus village.
28x32=896

Bonus:
896+25%=+224
896+70%=+627.2
896+200%=+1792

En additionnant 896+224+627.2+1792 on obtient 3539.2
Devient en fait :

66x32 (villages) = 2 112 + 66x8(ville) = 528

Bonus :

Villages :
2 112+30% = +637
2 112+25% = +528
2 112+70% = +1 478

Ville :
528+25% = +132
528+70% = +370

Avec architecture (ce que tu as encore oublié RyTai ;) ) on a donc :
34x500 + 2800 - (32+8)x30 habitants inactifs soit : 18 600
On a un total de 40 (32 villages, 8 villes) comptoirs avec une taxe de 0.6 soit une taxe totale de 2.4.
1.2x18 600 = 44 640
Auquel on ajoute tous les bonus soit :
44 640 + 2 112 + 637 +528 + 1478 + 528 + 132 + 370 = 50 425
J'ai écrit 50 422 du fait des arrondis foireux ou on sait jamais quoi faire :D

Bon je vais refaire tous les calculs avec le bonus +25% de la taxe, est-ce que quelqu'un sait si ce bonus s'applique aussi à la spécialisation ou non ?
En tout cas n'ayez crainte, vous gagnerez encore plus d'or !
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
Avatar de l’utilisateur
ryTai
Suzerain
Messages : 680
Inscription : 27 nov. 2011, 22:02

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#28 Message par ryTai »

Merci pour la correction, mes calculs éaient juste, mais il manquais des morceaux, la différence étai trop énorme!!

A nous tous, on va y arriver je vous dit! ^^
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
ryTai
Suzerain
Messages : 680
Inscription : 27 nov. 2011, 22:02

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#29 Message par ryTai »

Je revient en reparlant du sujet avec des joueurs et je tilte... pourquoi 34 habitations, une ville max fais 43 cases et 51 pour une capitale!
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
shariel
Suzerain
Messages : 1952
Inscription : 26 nov. 2011, 06:39
Localisation : 75

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#30 Message par shariel »

Parce qu'à partir d'un certain stade, il est plus rentable d'avoir des comptoirs intramuros à la place d'habitations pour la taxe etc
( j'ai moi même fait le calcul pour une de mes villes )
Ma capacité de concentration est si courte que .... Oh ! Regarde, un oiseau !

Je suis pas méchante... mais bordel, qu'est-ce que j'suis chiante
Avatar de l’utilisateur
Demoneus
Suzerain
Messages : 975
Inscription : 18 févr. 2012, 13:32
Localisation : Entre Ciel et Terre.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#31 Message par Demoneus »

Tu m'ôtes les mots de la bouche Shariel :D
Encore une fois s'il fallait bourrer en habitations dans la ville et en comptoir dans les villages je me serais pas fait chi...amuser à faire tous ces jolis tableaux ;)
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
Avatar de l’utilisateur
Demoneus
Suzerain
Messages : 975
Inscription : 18 févr. 2012, 13:32
Localisation : Entre Ciel et Terre.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#32 Message par Demoneus »

Mise à jours des erreurs de calculs, tous les calculs ont été refaits.
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
grillaz77
Capitaine
Messages : 77
Inscription : 28 déc. 2011, 03:25

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#33 Message par grillaz77 »

Perso ce que je constate c'est que pousser à l'extrême les non chevaliers ne sont pas si perdant que ça par rapports aux chevaliers, ça fera peut être prendre conscience à certains qu'ils ont chouiné pour pas grand chose.

Merci demoneus pour la démonstration.
Avatar de l’utilisateur
gabri
Suzerain
Messages : 1984
Inscription : 20 déc. 2011, 14:01
Localisation : Si tu savais...

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#34 Message par gabri »

c'est vrai, mais pour une ville polyvalente, on ne peut pas mettre tout ça, les chevaliers sont donc avantagés pour ça
Avatar de l’utilisateur
emouchet08
Magistère
Messages : 181
Inscription : 12 janv. 2012, 17:54
Localisation : 08

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#35 Message par emouchet08 »

Je viens remettre de l'huile sur le feu.

Au final, quand la ville désert est prête avec tous ces comptoirs et habitations, faut-il prendre la spécialisation marchand ou bienfaiteur ?

J'hésite entre les deux ! :?:
Avatar de l’utilisateur
Demoneus
Suzerain
Messages : 975
Inscription : 18 févr. 2012, 13:32
Localisation : Entre Ciel et Terre.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#36 Message par Demoneus »

Marchand tu gagneras environ 12.000 or/h niveau 3 soit environ 4.000 or/h par niveau.
Spé bienfaiteur tu dois gagner 3.000 or/h niveau 3 je pense.

Si c'est pour le full or c'est la spé marchand qu'il te faut absolument ! Surtout qu'elle bénéficie du bonus de +25% déclenché par les GN !
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
JamesDiNN
Recrue
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2012, 22:43

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#37 Message par JamesDiNN »

est ce qu'y a une différence énorme ou pas pour un non chevalier si on change l'architecture de 800gn au lieu de 1000gn?
Avatar de l’utilisateur
Demoneus
Suzerain
Messages : 975
Inscription : 18 févr. 2012, 13:32
Localisation : Entre Ciel et Terre.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#38 Message par Demoneus »

Hum, la différence va être de 350 x ta taxe.
En clair elle peut aller de 350 or/h à 950 or/h de perdu en fonction de ta taxe et si tu as la spé marchand ou non.
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
Avatar de l’utilisateur
Demoneus
Suzerain
Messages : 975
Inscription : 18 févr. 2012, 13:32
Localisation : Entre Ciel et Terre.

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#39 Message par Demoneus »

Je rajoute que si la taxe totale multipliée par le nombre d'habitants travaillant dans un comptoir est supérieure à l'or que vous produisez dans le comptoir il est préférable d'enlever les habitants des comptoirs afin de gagner plus d'or.

Exemple :
La somme de tous mes comptoirs me permet d'obtenir une taxe de 2,7 (Visible dans le bâtiment central, en passant la souris sur la production d'or).
J'ai 30 habitants qui travaillent par comptoir.
Chaque comptoir produit 55 or par heure.
Or 30x2,7 = 81
Je gagnerais donc plus d'or à enlever mes habitants de mon comptoir et les laisser inactifs.

De fait, avec cette technique, pas besoin d'un désert pour produire de l'or, juste les emplacement sont nécessaires : le bonus du terrain désert ne m'est d'aucun avantage, car aucun habitant ne travaille dans mes comptoirs.
Il est donc conseillé de prendre le terrain natal de votre race afin d'avoir le bonus de défense.
Élans de vie
Murs oubliés
Libre
Avatar de l’utilisateur
sunsea
Suzerain
Messages : 2209
Inscription : 03 janv. 2012, 23:47
Localisation : Normandie

Re: Rentabilité maximum en or Comptoir/Habitations

#40 Message par sunsea »

Je ne te suis plus.

Si j'enlève les travailleurs de mes comptoirs, ceux ci ne produisent plus d'or!!!!

D'autre part, je suis en surpop durant un moment, et apres????
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
Verrouillé

Revenir à « Guide du jeu »