Se défendre contre les russes

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent partager leurs stratégies de jeu, conseiller les meilleures voies de développement, discuter sur les possibles directions de développement et de l'acquisition d'un certain résultat.
guldur
Suzerain

Re: Se défendre contre les russes

#21 Message par guldur »

Bah deja faudrait lister ceux qui sont hors clans ^^ car quand t'apprent que ton voisin que tu ne soupconais pas et a coter de qui tu jous depuis 3 semaines, est un sbire russe /// sa la fou mal ...
Lib23
Capitaine

#22 Message par Lib23 »

Plus de 150 villes répertoriées en ce moment sur la carte, sans les avoir toutes mises ... ^^
Merci à jak3z, dont la contribution est officielle (et au moins aussi importante en terme de quantité que ma propre contribution ... voire quasiment deux fois plus importante), et aux autres, qui n'ont ptete pas envie d'être nommés.

Je pense aussi faire des screens des différents héros et les mettre en page 3, ce qui donnerait :
-page 1 : carto
-page 2 : listing des pseudos, avec les coo correspondantes, les races, et des remarques sur le joueur.
-page 3 : screen de l'équipement des différents héros

Je le rajoute à mon premier post, comme "promis", pour une meilleure visibilité.
jak3z
Maréchal

#23 Message par jak3z »

Comme tu le dis, Guldur, et bien effectivement spécifié dans les règles, il faut IMPERATIVEMENT que les messages soient exprimés dans la langue du pays du serveur.
Bien, mais nos "Rouges" utilisent des logiciels de traduction et nous savons que ces logiciels ne sont pas parfaits... bien loin de là. Encore plus avec la langue française où les exceptions sont une forme de principe, presqu'une culture.
Quand je lis les messages postés sur le forum, certains sont (je cite Pilock) "orthophoniques"... les accords non respectés, les participes passés non accordés ou mis à l'infinitif, les conjugaisons qui frôlent le "zéro" en grammaire, l'orthographe déficiente... etc.
Quel serait le critère ?
Même mon secrétaire de l'association, (à 45 ans), est incapable d'aligner deux phrases sans une seule faute de grammaire. Et il me dit "j'ai corrigé avec un logiciel"... un logiciel ne corrige pas tout. s'il y a une faute d'orthographe avant (homonyme ou homophone ou autre cas...), il ne corrige pas.
C'est certainement un outil mais ce n'est pas suffisant.
Pour ce qui est de l'évasion des GN transformées et le transfert dans leur pays, il n'y a aucun souci la-dessus. Dans notre monde actuel, la corruption est LOI...
(du plus bas étage au plus haut niveau de la hiérarchie...) ---surtout en période de crise...

@++
A carë i olor matë cuilelya an i cuilë úmatë olorelya
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
pilock
Suzerain

#24 Message par pilock »

jak3z a écrit : certains sont (je cite Pilock) "orthophoniques"...

arrête de dire que tu me cites sur je ne sais quoi et d'inventer n'importe quoi s'il te plait
T'as vraiment aucune empathie... du moins pas sur ce forum

jak3z a écrit : Le résonnement stupide
ça par contre ça m'a bien fait rire^^
ImageImageImage
jak3z
Maréchal

#25 Message par jak3z »

exact... ta remarque est juste
j'ai commis une erreur (je suis un humain, donc "faillible")

le terme "orthophoniques" vient de "Playskool"

je te prie de bien vouloir accepter mes excuses

l'Humour est un exercice auquel je tente, personnellement, (et parfois sans réel succès) de me familiariser, en gardant à l'esprit et en mémoire celui de mon "maître"... Raymond DEVOS qui savait manier la Langue de Molière avec une finesse et un art ...
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
pilock
Suzerain

#26 Message par pilock »

pour cette fois ci j'accepte tes excuses^^
ImageImageImage
jak3z
Maréchal

#27 Message par jak3z »

Merci Pilock^^

Mais la FARCE DU JOUR !
IMPAYABLE !
en réalité celà mérite vraiment d'être dans la taverne §
le combat du siècle ! ZAGUMAR , fidèle à son ami TZIMISCE (suppléants réciproques) au point d'avoir infiltré le clan des "phoenix" et de les avoir trahis, superbe de la part des "PS"... beau, génial, respectueux, ces deux formidables combattants qui m'ont cassé du bois sur le dos, sans "Honneur"...
Arffff
Du fait que TZIMISCE arrête, son fidèle ami vient le piller.... et en allant piller son "fidèle" ami se prend une superbe BANANE et se fait capturer son héros par son ami "déserteur"

LA PLUS BELLE FARCE de la journée ! ! ! cela méritait effecivement d'être relaté dans la taverne ^^^
:lol: :lol: :lol:
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
jak3z
Maréchal

#28 Message par jak3z »

à moins que... de désespoir ...
Zag..., ce drôle de Zigue , ayant perdu son âme dans ses multiples trahisons et dans les arcanes d'un jeu trouble et sordide... ne soit allé se suicider...

(faux semblant ??? ou réalité ???)

mais cela méritait, somme toute, la UNE
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
Lib23
Capitaine

#29 Message par Lib23 »

S'il te plait, évite de cracher sur PS sur mon post ;)
jak3z
Maréchal

#30 Message par jak3z »

je ne "crache" pas sur les PS...
dans tout groupe, il y a des Bons ... et des CONS
certains sont respectables (dont tu fais partie, à mon humble avis... sinon pourquoi aurais-je collaboré et apporté mon travail ???)
réfléchis un peu ... merci
d'autres ne sont pas dignes d'intérêts...
c'est mon avis, ce n'est qu'un avis...
certains PS se sont amusés à me visiter régulièrement, histoire de me "pourrir le jeu"... ils se sont lassé...
L'attitude d'un joueur, dans un jeu de stratégie, à mon avis, se situe bien au delà de la fourberie. Certes ce sont des méthodes "guerrières" mais qui ne relèvent pas de l'"Honneur"
et... excuse-moi, mais sur "mon" Drapeau est brodé "Honneur et Fidélité"
Je me suis permis seulement une réflexion... troublante et (peut-être) "désopilante"

:D :D :D
(A. de St-Exupéry)
O Breizh, ma Bro
Lib23
Capitaine

#31 Message par Lib23 »

C'est ton avis, et depuis le temps que tu le répètes, je crois avoir compris la musique. (Tu hurles à l'acharnement sur toi de Ps, mais tu nous lynches publiquement depuis des semaines, des mois. Ca devient agaçant. Et même si je ne suis pas la plus fidèle à l'étiquette PS, je me dois de prendre la défense de mon clan.)
Néanmoins, ca n'a pas lieu d'être exprimé sur ce sujet. Merci.
FeuFollet
Maréchal

#32 Message par FeuFollet »

Dans l'Histoire, il est arrivé qu'à la tête d'un clan démocratique arrive (élu donc) un sombre personnage, prenant des positions et décisions aussi arbitraires qu'ignobles et inhumaines.
Heureusement qu'au sein de ce clan certains aussi ont résisté ou fuient ce régime plutôt que de défendre aveuglément et sectairement leur propre clan!

Si je suis pour le principe d'honneur et de fidélité, certaines valeurs peuvent et doivent le supplanter quand les circonstances (et notre conscience de ce qui est juste ou non) l'exigent.
On appelle ça "faire la part des choses" plutôt que "d'être à cheval sur ses principes".

Un conseil donc: à chaque fois que tu suis et te solidarises d'une décision/action qu'un autre a prise, interroge simplement ta conscience en te demandant si tu peux encore te regarder dans une glace.
Car oui, si l'on cautionne les actes d'autrui, celà engage notre responsabilité à chacun. ;)

Et pour conclure cette minute philo improvisée, une petite citation russe:
« On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers. »
de Fiodor Dostoïevski (Les Frères Karamazov)
A chaque époque sa signature. X
Lib23
Capitaine

#33 Message par Lib23 »

FeuFollet a écrit : Un conseil donc: à chaque fois que tu suis et te solidarises d'une décision/action qu'un autre a prise, interroge simplement ta conscience en te demandant si tu peux encore te regarder dans une glace.
Car oui, si l'on cautionne les actes d'autrui, celà engage notre responsabilité à chacun. ;)
Marrant, tu sembles me juger sans savoir ce que j'ai pensé des actions PS. Sans savoir dans quelle direction j'essaie d'influencer PS.
Je dis simplement à jak que ce sujet n'est pas fait pour se réjouir des pertes de tel ou tel clan. Point barre. J'ai pas exprimé mon avis sur phoenix, sur OP, sur quoi que ce soit d'autre que l'acharnement de jak, qu'il retranscrit encore ici. Je n'ai suivi ni cautionné aucune décision/ action; simplement demandé de laisser les querelles de côté sur ce post dédié à nos amis buveurs de vodka.
(Et ma conscience est parfaitement au point. Seuls certains joueurs savent à quel point mon sens de l'honneur et de la fidélité est problématique car beaucoup trop développé pour ce jeu.)

Sur ces quelques messages hs, je prierai de bien vouloir retourner au sujet. (A la limite, on en parle en MP, où je me ferais une joie de vous expliquer mon point de vue.)
FeuFollet
Maréchal

#34 Message par FeuFollet »

@Lib23: Tu as bien fait de souligner "semble" parce qu'à ce que je sache, je n'ai nommé personne.
En lisant le post dans son ensemble on arrive à voir que je m'adresse en général, au lecteur.
Le passage au "tu" est une interpellation directe de celui-ci, quel qu'il soit. Enfin c'est quand même pas anodin si tu t'es sentie particulièrement visée (alors que comme tu dis, je ne connais rien de vos histoires avec Jack, ça ne m'intéresse pas, il s'agissait de philosopher comme je l'ai précisé à la fin, surement pas de juger qui que ce soit, juste réfléchir et débattre du sens qu'on accorde à la fidélité, selon les contextes. J'ai juste tenté de montrer que celle-ci n'était pas toujours pertinente/souhaitable.

Après c'est effectivement cette remarque-ci de ta part qui m'a inspiré mon aparté:
Lib23 a écrit :je me dois de prendre la défense de mon clan.
Je n'ai jamais dit que toi en particuliers tu l'aies fait aveuglément. Si ce n'est pas le cas, pas la peine de t'être sentie visée, ça ne te concernait pas: comme tu le fais si justement remarquer, ici c'est le forum, ça s'adresse à tous, on n'est pas dans ton mp.

Maintenant comme tu m'as interpelé ici, je réponds ici (réciprocité) et fin de la parenthèse. ;)

Pour en revenir aux russes, il faut noter à leur crédit qu'ils sont relativement solidaires. Et ça ça ne s'apprend pas en lisant un guide du jeu.
A chaque époque sa signature. X
Répondre

Revenir à « Guide du jeu »