Suggestion pour relancer le jeu

Répondre
BastienDorsemai
Recrue

Suggestion pour relancer le jeu

#1 Message par BastienDorsemai »

Bonjour a tous !!!

Bon je sais ce que l'on va me dire : "les concepteurs ne sont plus derrière l'écran, ils ne s'occupent plus du jeu", ok c'est une chose. Mais a mon avis on peut changer quelques petites choses a notre échelle pour rendre le jeu plus cool, plus attrayant, au moins pour les potentiels nouveaux arrivants.

Je m'explique : (en m'appuyant tout d'abord sur ma propre expérience) je me lasse vite de beaucoup de choses. J'ai joué à MyLands disons trois ou quatre fois avant cette fois ci, et a chaque reprise j'ai arrêté au bout de 3 mois environ. Je suis donc un véritable impatient, ça joue, mais ce qui m'aura le plus dérangé c'est L'ABSENCE de limites pour les raids PVP au delà de 5*. Certes, c'est un jeu de guerre, je vais contredire personne la dessus, mais soyons raisonnables : un nouveau suzerain qui se fait détruire 3 jours après avoir atteint le grade et ce par un gars qui a une armée 50 fois plus grande que la sienne... c'est juste chiant. Y'a de quoi se décourager si à chaque fois qu'on monte un petit truc on se retrouve expulsé à grand coup de pied dans le train.
En outre, effectivement le jeu ne compte pas ou plus beaucoup de joueurs.

Il y a plusieurs solutions à ça (si on en veut vraiment !) :
1) partager le jeu à mort, bombarder les réseaux, en parler autour de nous, etc. ça c'est le plus facile et ce n'est pas ce qui fonctionnera le plus on est d'accord, mais c'est un début.
2) il faut DU NEUF (là c'est pas gagné les concepteurs comme beaucoup l'ont dit sont absents, mais on peut se réunir et en parler, essayer de soulever des idées, quitte a faire des tournois hors programme, encadrés par des joueurs neutres... bref si on cherche on trouve).
3) il faut la possibilité de JOUER. Pas que c'est injouable mais quand on arrive suzerain ça devient compliqué ! Parce qu'il n'y a pas de différence faite entre les joueurs a 100.000.000.000 de pts et celui a 100.000.000. Il faudrait rédiger une règle, en interne de la communauté, pour délimiter tout ça sinon effectivement on pourra toujours ramener du monde ils ne resteront pas. Il faut de la difficulté, il faut des ennemis, oui, c'est vrai, si on n'a pas ça on perd de l’intérêt, mais une trop grande différence de pouvoir c'est aussi néfaste. Pour ça il y a d'autres solutions envisageables aussi (répartition des joueurs dans des alliances au hasard ; regrouper les races et/ou les factions pour laisser des grosses alliances et essayer de relancer la vie sur le jeu ; instaurer un statut type "paix totale" ou une personne peut rester tranquille pendant une certaine durée selon les évènements de la vie comme un décès, les fêtes, ou même une pause simplement, à certaines conditions bien-sûr pour qu'il n'y ait pas d'abus).

Je ne sais pas ce que tout le monde en pense ? Il y a des choses à réfléchir, pour au moins que les joueurs survivants ne s'ennuient pas et profitent !

Rassemblons nous, discutons en ! (dans le RESPECT de l'autre c'est le must)

Bonne fin d'année 2018 et plein de bonnes choses pour 2019. ;)
Répondre

Revenir à « Suggestions »