Optimiser sa zone d'exploration

Dans ce sous-forum les joueurs peuvent partager leurs stratégies de jeu, conseiller les meilleures voies de développement, discuter sur les possibles directions de développement et de l'acquisition d'un certain résultat.
Répondre
Leflamboyant
Recrue

Optimiser sa zone d'exploration

#1 Message par Leflamboyant »

Bonjour,

Si vous avez décidé que votre activité principale dans le jeu serait d'explorer les alentours pour y découvrir des lacs, alors il faut penser dès le début à optimiser votre expansion pour couvrir le maximum de terrain.
Ici est un exemple de ce que vous pourriez faire… C’est qu’une piste de réflexion...
On suppose que votre Capitale est assez évoluée pour expédition/colonisation et que votre science est à ce niveau -> Cartographie5, Espionnage5, Colonisation3, Domaines3
Ainsi vous pouvez construire à votre rythme 3 villes en plus de la Capitale : V1, V2, V3
Vous pouvez aussi occuper 3 domaines extérieurs : D1, D2, D3
Cartographie5 vous permet d’explorer un carré avec ses côtés de 11 Royaumes (63 secteurs chacun).
Peu importe vraiment la taille des villes car vous allez construire seulement des centres d’expéditions et des miroirs… Mais aussi d’autres trucs si vous voulez, ce n’est pas interdit mais plus la ville est grande plus ça coute en ressources et en temps avant de pouvoir explorer...
Maintenant ça se complique, car là où vous allez construire la ville devra s’y trouver une mine disponible (prévoir plusieurs colons d’avance), et la distance entre la Capitale et la ville doit être au minimum pour éviter le chevauchement de zones… Deux conditions pas faciles à remplir…
...
Par exemple (distances mini.)) :
E1.JPG
E1.JPG (18.64 Kio) Consulté 4474 fois
Vous pouvez construire dans n’importe direction, mais il faut trouver une mine dans chaque secteur V1, V2, V3 en explorant depuis ces mêmes villes… Si ça ne va pas, il faut construire une autre ville ailleurs…
....
Super ! Vous avez 3 villes et les 3 mines dans leurs secteurs ? C’est génial !…
Bon et bien vous allez détruire les villes maintenant ! … Pour en construire 3 autres… Mais dans le secteur où elles étaient vous occupez déjà les mines D1, D2, D3, avec explorateurs et miroirs…
Il ne reste plus qu’à construire les 3 nouvelles villes … La où vous voulez, mais en respectant la distance minimum pour couvrir le terrain sans chevaucher sur les autres Royaumes que vous pouvez déjà explorer...
...
Exemple (distances mini.) :
E2.JPG
E2.JPG (41.96 Kio) Consulté 4474 fois
Et voilà ! Vous avez des explorateurs dans les mines et les villes et ainsi vous pouvez couvrir jusqu'à 847 royaumes !… Et vous allez trouver un lac au bout d’un moment c’est sûr ! Alors vous pourrez payer Colonisation4 et Domaine4 ! Et avoir une ville et un domaine en plus !… Je vous laisse la joie de calculer le nombre de royaumes supplémentaires que vous pourrez explorer ! ça va vous motiver ! :p... Bon, maintenant il ne reste plus qu'à passer à la pratique, alors bon courage et patience! Car tout ça prend du temps…
ryTai
Suzerain

Re: Optimiser sa zone d'exploration

#2 Message par ryTai »

Pour le faite d'étaler ses villes je suis daccord dans le principe..

Mais tu as moins d'assistance militaire, plus éloigné, temps plus long! (a moins d'avoir un allié dans le coin)
L'astuce consiste a avoir ses puits ouvert en permanence, pour que les explorateur travaillent, tu peux tout aussi bien te faire détruire tes bâtiments!
Leflamboyant a écrit : Maintenant ça se complique, car là où vous allez construire la ville devra s’y trouver une mine disponible (prévoir plusieurs colons d’avance), et la distance entre la Capitale et la ville doit être au minimum pour éviter le chevauchement de zones… Deux conditions pas faciles à remplir…
Quand aux colons, c'est 72heures de formation, 1 seul colons à la fois, dans un batiment niveau 1 qui ne peut être amélioré et construit, que sur ta capitale!

Il y a quand même de l'idée, c'est sûr que l'exploration est optimisé!
Mais au détriment des autres ressources..

Aprés les Gn ça vaut tellement cher, tu peux te gaver comme ça!
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
sunsea
Suzerain

#3 Message par sunsea »

Rutai, tu dit:L'astuce consiste a avoir ses puits ouvert en permanence.
Pourquoi?
Mes gugus bossent même lorsqu'il est fermé.
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
SkyIsMyLimit
Suzerain

#4 Message par SkyIsMyLimit »

Pour effectuer des explorations à partir des puits je suppose
mon idole

"C'est en se faisant tout petit qu'on finit par se faire écraser"
ryTai
Suzerain

#5 Message par ryTai »

Il n'y a que les espions qui peuvent sortir avec le tunnel fermé! :)
Capable du pire comme du meilleur.. mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Répondre

Revenir à « Guide du jeu »